
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Une de mes toutes premières revues était consacrée au Titan de chez Ground Game, marque Polonaise qui fait son petit bonhomme de chemin depuis sa création en 2010 par deux amis passionnés de JJB et de MMA.
Comme on peut lire sur leur site web leur philosophie est de proposer des produits de haute qualité sans pour autant ruiner leurs clients, étant pratiquants eux-mêmes la relation avec leurs clients est primordiale. Lors de la revue du Titan j’ai pu constater que ces promesses étaient tenues ! Qu’en est-il aujourd’hui, est-ce qu’avec Titan Energy la qualité est montée d’un cran ?
ESTHETIQUE
Avec le Titan Energy la marque reste fidèle à ses couleurs habituelles, qui sont le blanc le noir et le bleu.
Pour cette version blanche les coutures sont de couleur bleue, les patchs utilisent joliment les 3 couleurs citées plus haut avec parfois une pointe de gris.
On est assez loin du gi bling-bling, même si les patchs et broderies ont des designs assez fournis ils ne sont pas agressifs, tous basés sur le même dessin avec le logo et le nom de la marque auquel vient s’ajouter le nom du gi, ils sont très réussis esthétiquement.
Les broderies sont situées sur le dos de la veste, le long du col et au niveau du tibia droit sur les pantalons, elles sont de bonne qualité et plutôt fines mais reste perfectibles.
Une bande de renfort siglée « Titan Energy » est disposée à l’intérieure du bas de la veste, additionnée aux logos imprimés eux aussi à l’intérieur on obtient un superbe rendu.
Le pantalon fait dans le classique, la petit plus est apporté par la broderie au tibia.
On a là un beau gi sans fausse note !
TISSAGE & RENFORTS
Robustesse ! C’est ce que m’inspire ce gi quand on voit le grammage de la veste (550 gsm) et tous les renforts qui l’accompagnent. La contrepartie est que le tissage est un peu plus abrasif que sur les gis de moindre grammage.
Pas un renfort ne manque à l’appel sur la veste, épaules/dos, aisselles, ouvertures de la jupe et ils sont à chaque fois de taille conséquente. Les bandes de renforts à l’extrémité des manches sont très larges.
Le col est dans les standards avec une largeur proche du centimètre et est recouvert de coton en tissage classique. Inutile de préciser qu’il est en caoutchouc comme tous les gis actuels.
C’est la même chose pour les pantalons, bien renforcés à l’entrejambe on y découvre une belle nouveauté avec un renfort sur la couture au niveau des fesses que je n’ai vu sur aucun autre gi jusqu’à présent mais qui risque de faire des émules. Le renfort aux genoux part du bas de la cuisse pour aller jusqu’aux chevilles.
Le pantalon en tissage classique est vraiment très épais contrairement à celui en ripstop bien sûr, on a là deux pantalons similaires sur la conception mais très différents au niveau du tissage, ce qui légitime l’utilité des deux pantalons.
Autre nouveauté, les passants ne sont que deux mais ils couvrent une bonne partie de l’avant du pantalon, le tout maintenu par une corde élastique assez épaisse.
TAILLE & COUPE
La coupe de la veste reste dans les standards, droite et ample. La même chose pour les pantalons, auxquels on pourrait reprocher peut-être 2-3 centimètres de trop entre le haut du pantalon et l’entrejambe.
L’ensemble taille large sans qu’on ait l’impression de s’être trompé de taille, les manches arrivent pile au niveau des poignets, la jupe de la veste ne descend pas trop bas. J’apprécie généralement les vestes plus cintrées mais celle-ci ne m’a pas dérangée.
Lorsqu’on fait des coutures contrastées sur un kimono blanc il faut être sûr de son coup, et on peut dire que chez Ground Game ils le sont ! Les coutures et finitions sont impeccables, aucune reprise de couture, aucun accroc. C’est parfait.
Après les 3 lavages règlementaires on constate un retrait important sur les manches et sur le pantalon en tissage classique, mais rien d’alarmant compte tenu de la taille de départ.
ROLLING
Malgré son grammage la veste est indéniablement confortable, à aucun moment je n’ai envisagé de porter un rashguard pour me sentir mieux et même par les fortes chaleurs de cet été ça n’a pas posé de problème.
L’avantage d’avoir 2 pantalons différents c’est vite fait sentir, le pantalon en tissage classique est très épais et devient vite étouffant par forte chaleur, c’est avec plaisir que j’ai revêtu le pantalon en ripstop la séance suivante et je me suis senti beaucoup mieux. Cet hiver je ferai surement l’échange inverse !
Je n’ai pas eu de remarques de mes partenaires et je n’ai moi-même pas senti ce gi apportant un avantage ou un inconvénient à mon jiu jitsu, ce qui est le cas avec 99% des kimonos !
CONCLUSION
Pas forcément le plus glam des gis, mais tout de même visuellement sympa (encore plus en version noire je trouve) on a là un gi taillé pour l’entrainement quotidien, très solide, confortable, qui vous accompagnera sûrement pendant de longues années.
Le rapport qualité/prix est inégalable, 89 euros avec un seul pantalon (celui en tissage classique) et 109 euros avec les deux pantalons ! Il est encore disponible en version blanche sur le site de Ground Game.
Indéniablement le gi parfait si vous débutez le JJB ou si vous cherchez un gi qui supportera vos entrainements à répétition.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus