
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Aujourd'hui nous allons passer en revue le Starlyte de Hyperfly, une marque de kimonos plutôt haut de gamme, créée en 2011 par une famille allemande installée aux Etats-Unis. Son crédo : "You can't teach heart"
Design : Le Gi est livré dans un sac de transport en tissu, c’est plutôt courant mais toujours appréciable. Le grain de la veste est très particulier du fait du faible grammage : 275, à l’œil elle donne une impression de tissu brodé. Pour la dizaine de personnes à qui j’ai demandé l’avis, c’est tranché : on aime ou on aime pas, perso j’aime bien. Les patchs ton sur ton offrent un aspect particulier au Gi qui laisse libre de personnaliser les couleurs ou de le laisser uni.
Sans transformer celui qui le porte en James Bond du jjb, d’une manière générale ce Gi affiche un style sobre et classe pour ceux qui apprécient. Le blanc et le noir sont classiques en terme de coloris évidemment, en revanche le navi est assez atypique : un bleu profond et peu courant vraiment sympa.
Coupe :
Au niveau de la veste : les manches tombent impeccables, la largeur épaules et dos est très confortable pour moi (ni serrée, ni ample), cela dit je suis plutôt fin. La largeur au corps permet une tolérance importante aux diverses morphologies pour l’avoir faite essayer à un pratiquant un peu plus petit que moi mais 15 kg plus lourd : la veste fermait très bien aussi. Le pantalon est très bien coupé, assez près du corps mais sa coupe permet une grande mobilité : accroupie, garde ouverte… à aucun moment on ne sent la toile tirer ni le pantalon gêner.
Ses six boucles permettent aussi au cordon un très bon maintien sur les hanches et l’entrejambe est dans la même matière que la veste. En revanche attention, pour ceux qui portent des genouillères, le pantalon est un peu étroit.
Pour conclure sur la coupe, le GI est ajusté donc les gars franchement larges d’épaule, attention à choisir la bonne taille pour la veste.
Pour le pantalon : c’est vraiment un des meilleurs que j’ai porté.
A titre de comparaison la taille A2, à mon avis, correspond aux physiques entre Alex (1m87, 83Kg) et moi (1m81, 76Kg) (voir diaporama ci-dessous).
Port du Gi Entrainement/Compétition :
Au niveau du comportement du GI, le poids est carrément surprenant de légèreté ce qui est très agréable même en hiver. Pour les adeptes du jeu avec les revers notamment pour les étranglements : le Gi est parfait. En combat la veste fermée est près du corps et quand on sort un revers, y’a largement de quoi saucissonner un collègue.
Même après un très gros entrainement, il ne devient pas lourd et reste toujours léger à porter.
Gros bémol : le Gi n’est pas approuvé IBJJF en raison du tissage trop léger de la veste et reste un Gi d’entrainement. (D’où cet éternel dilemme : quelle est la finalité de s’entrainer avec des Gi non autorisés en compétition ?)
Entretien/finitions :
Après six lavages (et autant d’entrainements avec), le Gi n’a pas bougé d’un cil : toujours aussi blanc même dans le col (j’utilise du « vanish oxi action crystal white » aussi !), il n’a pas rétréci d’un centimètre et du fait de sa légèreté, il sèche très facilement. Bref le Gi est un régal à entretenir.
Au niveau des coutures : RAS. La marque annonce des coutures « renforcées lourdes » et elles semblent solides même après avoir tourné avec des bœufs de la worm guard.
Conclusion :
Vraiment dommage que ce Gi ne soit pas admis IBJJF, car à porter il est vraiment très agréable : son gros point fort pour moi est sa coupe (surtout le pantalon).
Le Starlyte est vendu 110 € ce qui lui donne un bon rapport Qualité/Prix.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Découvrez les têtes d'affiche du JJB féminin francophone...Plus
Adolphe Maillot nous donne son avis sur l'altercation entre André Galvao et Gordon Ryan à travers un poème....Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus