
Le programme Abonné de Jits - 02/15/2018
Vous êtes abonné ou vous voulez vous abonner ? Lisez attentivement cet article, on vous explique tout sur notre programme Abonné !...Plus
Lorsque j’ai vu pour la première fois les produits Bõa sur un célèbre réseau social, j’ai trouvé qu’ils étaient réalisés avec beaucoup de goût, j’ai donc contacté les responsables de la marque pour leur demander s’ils étaient intéressés par la revue d’un de leurs produits. Vous vous en doutez, la réponse a été positive. J'en profite pour remercier la boutique Fighthouse qui m'a fourni le gi.
Voici un bref descriptif qui m’a été fourni par les gens de Bõa :
"Bõa" est une expression brésilienne souvent utilisée sur les bords des tatamis lors de compétition de Jiu-jitsu Brésilien, Luta Livre, Grappling, etc. elle est scandée afin de féliciter et d'encourager les compétiteurs.
"Bõa" englobe aussi un style de vie basée sur des valeurs comme le respect, l'humilité et le partage, ces mêmes valeurs que l'on retrouve dans le sport et notamment en Jiu-Jitsu Bresilien, Luta Livre, Grappling.
"Bõa" ...Estilo de vida...
Ils m’ont donc confié la revue du kimono Bõa HB1 dont ils m’ont fait la description suivante :
Le modèle HB1 est un kimono de Jiu-Jitsu Brésilien en édition limitée.
Conçu pour être près du corps, ce GI possède une coupe Fit qui vous donnera la sensation de porter un kimono fait sur mesure et laisser ainsi moins de saisie à votre adversaire.
Il n’en oublie pas d’être d’une qualité irréprochable avec une veste Coton en Pearl Weave 550gr avec des logos entièrement brodés pour une durée vie inaltérable.
Le Pantalon en coton est en Rip Stop 800 gr (12oz) possède 6 boucles de ceinture pour un meilleur maintien, il possède du Pearl Weave dans l’entre jambe ainsi qu’à l’intérieur au niveau des renforcements pour les genoux.
Et bien nous allons voir si la description colle.
ESTETHIQUE
L’aspect du HB1 est somme toute classique, un kimono blanc agrémenté de broderies, pas de patch (à part celui sur le bas du col) ce qui donne une touche un peu plus « luxe » à l’ensemble. Pas de couleur fantaisiste, du rouge, du gris et du noir.
Les broderies sont placées aux endroits habituels : épaules, long du col, cuisse et tibia, plus une plus originales en bas à droite du dos de la veste.
Les coutures grises contrastent avec le blanc du kimono, mais juste ce qu’il faut, un très bon choix car des coutures plus foncées auraient gâché l’ensemble.
L’étiquette à l’intérieure de la veste n’est pas cousue mais imprimée avec un procédé qui lui donne un aspect « caoutchouc » très original.
Les bandes de renfort personnalisées avec le logo de marque et le modèle du gi viennent parfaire le côté esthétique déjà très réussi.
TISSAGE & RENFORTS
Malgré le tissage annoncé en pearl weave 550 gsm, j’ai trouvé la veste étonnamment souple et légère, de même pour le pantalon. L’ensemble ne pèse que 1650 gr pour une taille A2, un bon point pour les compétiteurs, avec en plus un gage de solidité.
Les renforts sont bien présents, aisselles, jupe de la veste, dos, entre-jambe, aucun ne manque à l’appel, on a même un rectangle de tissu à l’intérieur des genoux pour plus de confort ainsi que du pearl weave à l’entre-jambe du pantalon, le tout maintenu par des coutures triplées dans la majorité des endroits.
Les broderies sont de très bonne qualité, assez fines pour qu’on en voit les détails.
Rien à redire sur les finitions qui reflètent le soin apporté à la confection de ce kimono.
TAILLE & COUPE
Pour la taille cela correspond bien à du A2 comme j’ai l’habitude d’en porter, la longueur des manches et de la veste est parfaite, idem pour le pantalon qui est bien taillé.
La coupe est annoncée fit, mais en réalité elle est ultra fit, la première fois que j’ai enfilé la veste j’ai été surpris par la difficulté que j’ai éprouvée à passer le deuxième bras. Ce n’est qu’après coup que j’ai réalisé que sur le schéma que m’a fait parvenir la marque, le HB1 est désigné comme étant adapté pour les grands longilignes. Je ne suis pas petit mais loin d’être longiligne… Donc pas étonnant que je sois si compressé au niveau des aisselles. Le reste de la veste ne pose pas de soucis, que ce soit la largeur des manches ou la fermeture à la taille.
Autant dire que je me suis senti à l’étroit dans cette veste, à tel point que je me suis demandé s’il était judicieux que je continue la revue, mais j’ai finalement décidé d’aller au bout en espérant que la veste s’assouplisse avec le temps.
Pour le pantalon rien à signaler, la longueur est bonne, les 4 passants sont largement suffisants pour bien l’attacher et le maintenir.
ROLLING
Le moment de tourner avec le HB1 étant arrivé, je l’enfile toujours avec autant de difficulté, je perds évidemment un peu de mobilité au niveau des bras et ne me sens pas vraiment à l’aise… mais au final, après 2h de randori je ne me suis pas senti une seule fois entravé dans mes mouvements par cette veste et ai même eu des remarques de mes partenaires sur la difficulté à saisir le tissu de cette dernière.
Pour le pantalon ce n’est que du positif, ultra confortable il a très bien tenu tous les randoris sans avoir besoin d’être rattaché, peut-être un poil court si on devait lui trouver un défaut.
Après plusieurs séances dans le HB1, j’ai tout de même un peu de mal à supporter d’être si à l’étroit dans la veste, à la fin de certaines séances j’ai même eu quelques irritations au-dessous des aisselles à cause de cela.
CONCLUSION
J’ai décidé de ne pas donner de note au HB1, car le gi n’étant pas adapté à ma morphologie la note ne serait pas objective.
En termes de qualité et d’esthétique j’ai trouvé le kimono à la hauteur de mes espérances, un look sobre et élégant, une confection sans aucun accroc en font un très bon produit, mais malheureusement uniquement destiné aux pratiquants un peu plus longilignes. Consultez le tableau des tailles si vous avez des doutes sur la taille à choisir.
Pour les autres vous pourrez certainement trouver votre bonheur dans toute la gamme Bõa dejà disponible sur Fighthouse.fr ou à venir dans les prochaines semaines. Notamment le HB1 noir qui sera plus adapté aux personnes plus trapues et qui devrait être disponible au moment de la parution de cette revue.
Vous êtes abonné ou vous voulez vous abonner ? Lisez attentivement cet article, on vous explique tout sur notre programme Abonné !...Plus
Ca se passe en ce moment aux Emirats....Plus
Vous ne manquerez plus une occasion de tourner grâce à l'appli OneJitsu...Plus
De l'intérêt d'avoir un professeur......Plus
Trois huiles essentielles à avoir dans son armoire à pharmacie....Plus
Résultats de la Suprême League JJB 3...Plus
Dans quelle catégorie classez-vous votre Jiu-Jitsu ?...Plus
Vidéos des finales du Championnat de France Seniors confirmés CFG...Plus
Programme des compétitions CFJJB à venir...Plus
Le Jiu Jitsu ne serait rien qu'un sport ? Pank nous donne son avis sur le BJJ Lifestyle....Plus
Driller avec une swiss ball, c'est possible...Plus
L'équipe de Clean Hugs s'entretient avec les gars d'ATHOM ...Plus
Percy Kunsa, champion du monde de JuJitsu rencontre Olivier Michailesco à la MMA Factory...Plus
Nicolas Renier explique la différence entre les clés de cheville en JJB et en LL...Plus
Invité de l'épisode 7 : Reda Mebouche, champion d'Europe IBJJF 2018 en ceinture violette -84Kg...Plus
Portrait d'Amandine Layec au JT régional de France 3...Plus
Notre invité du jour : Gilles Arsène ! Pionnier du jiu jitsu et du MMA en France. ...Plus
Pierre Pilat propose dix techniques à driller pour améliorer son standup en nogi...Plus
Présentation des Menottes par Olivier Michailesco...Plus
Mathias est parti un mois au Brésil. L'occasion de vous faire découvrir la GFTeam et le Brésil comme vous ne l'avez peut être jamais vu....Plus
Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus
Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus
Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus
Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus
Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus
Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus
Revue : Le Be Water de VHTS...Plus
Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus
Revue : Gi Bõa HB/1...Plus
Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus
Rear naked choke, Guillotine, Armbar, Heel Hook, Anaconda... De la soumission et rien d'autre! Le Just Submission débarque le vendredi 27 avril prochain, dès 19:30h à l'Embarcadère d'Aubervilliers: …...Plus
Pour sa septième édition, le G-ONE évolue et adopte une nouvelle formule encore plus prestigieuse: les compétiteurs évolueront sur une seule aire de combat de 12x12m accompagnée d'effets sons…...Plus
✳️ Crée en 2006, l'Absolute Submission Fighting, fera son grand retour, pour sa 5ème édition, le samedi 28 avril prochain dès 20h à l' Embarcadère d'Aubervilliers. ➡️ L'ASF,…...Plus
Pour sa septième édition, le G-ONE évolue et adopte une nouvelle formule encore plus prestigieuse: les compétiteurs évolueront sur une seule aire de combat de 12x12m accompagnée d'effets sons…...Plus
✅VLB FIGHT NO GI ✅PART 2 ➡️PRÉSENTATIONS DES CATÉGORIES ET DES TARIFS COMME À SON HABITUDE, CETTE COMPÉTITION CE MONTRE ACCESSIBLE À TOUTES ET À TOUS…...Plus
Le club ETTReims en partenariat avec le Comité Français de Grappling, le comité Français de Sambo, la ligue Grand Est FFL et la ville de Reims, vous présence…...Plus
Second Open d'Europe de Jiu-jitsu Brésilien GI et NO-GI à Marseille. Compétition ouverte à toutes les nationalités hommes femmes, enfants, ados, masters. Bientôt plus d'informations et le lien…...Plus
OPEN DE BRETAGNE GI and NoGi Un événement exceptionnel que nous avons le plaisir d'organiser avec notre association MKTeamRennes usr et en partenariat avec la fédération…...Plus
Le 6 mai, Bruxelles aura l'occasion d’accueillir un grand évènement qui portera sur le Jiu Jitsu brésilien, et qui mettra en avant les talents belges et d'ailleurs. …...Plus
Second Open d'Europe de Jiu-jitsu Brésilien GI et NO-GI à Marseille. Compétition ouverte à toutes les nationalités hommes femmes, enfants, ados, masters. Bientôt plus d'informations et le lien…...Plus