Revue : Gi Ground Game Titan Energy

Revue : Gi Ground Game Titan Energy

Par Filipe Conceição

Categorie: Gis

Classement: 3,5/5

Une de mes toutes premières revues était consacrée au Titan de chez Ground Game, marque Polonaise qui fait son petit bonhomme de chemin depuis sa création en 2010 par deux amis passionnés de JJB et de MMA.

Comme on peut lire sur leur site web leur philosophie est de proposer des produits de haute qualité sans pour autant ruiner leurs clients,  étant pratiquants eux-mêmes la relation avec leurs clients est primordiale. Lors de la revue du Titan j’ai pu constater que ces promesses étaient tenues ! Qu’en est-il aujourd’hui, est-ce qu’avec Titan Energy la qualité est montée d’un cran ?

ESTHETIQUE

Avec le Titan Energy la marque reste fidèle à ses couleurs habituelles, qui sont le blanc le noir et le bleu.

Pour cette version blanche les coutures sont de couleur bleue, les patchs utilisent joliment les 3 couleurs citées plus haut avec parfois une pointe de gris.

On est assez loin du gi bling-bling, même si les patchs et broderies ont des designs assez fournis ils ne sont pas agressifs, tous basés sur le même dessin avec le logo et le nom de la marque auquel vient s’ajouter le nom du gi, ils sont très réussis esthétiquement.

Les broderies sont situées sur le dos de la veste, le long du col et au niveau du tibia droit sur les pantalons, elles sont de bonne qualité et plutôt fines mais reste perfectibles.

Une bande de renfort siglée « Titan Energy » est disposée à l’intérieure du bas de la veste, additionnée aux logos imprimés eux aussi à l’intérieur on obtient un superbe rendu.

Le pantalon fait dans le classique, la petit plus est apporté par la broderie au tibia.

On a là un beau gi sans fausse note !

TISSAGE & RENFORTS

Robustesse ! C’est ce que m’inspire ce gi quand on voit le grammage de la veste (550 gsm) et tous les renforts qui l’accompagnent. La contrepartie est que le tissage est un peu plus abrasif que sur les gis de moindre grammage.

Pas un renfort ne manque à l’appel sur la veste, épaules/dos, aisselles, ouvertures de la jupe et ils sont à chaque fois de taille conséquente. Les bandes de renforts à l’extrémité des manches sont très larges.

Le col est dans les standards avec une largeur proche du centimètre et est recouvert de coton en tissage classique. Inutile de préciser qu’il est en caoutchouc comme tous les gis actuels.

C’est la même chose pour les pantalons, bien renforcés à l’entrejambe on y découvre une belle nouveauté avec un renfort sur la couture au niveau des fesses que je n’ai vu sur aucun autre gi jusqu’à présent mais qui risque de faire des émules. Le renfort aux genoux part du bas de la cuisse pour aller jusqu’aux chevilles.

Le pantalon en tissage classique est vraiment très épais contrairement à celui en ripstop bien sûr, on a là deux pantalons similaires sur la conception mais très différents au niveau du tissage, ce qui légitime l’utilité des deux pantalons.

Autre nouveauté, les passants ne sont que deux mais ils couvrent une bonne partie de l’avant du pantalon, le tout maintenu par une corde élastique assez épaisse.

TAILLE & COUPE

La coupe de la veste reste dans les standards, droite et ample. La même chose pour les pantalons, auxquels on pourrait reprocher peut-être 2-3 centimètres de trop entre le haut du pantalon et l’entrejambe.

L’ensemble taille large sans qu’on ait l’impression de s’être trompé de taille, les manches arrivent pile au niveau des poignets, la jupe de la veste ne descend pas trop bas. J’apprécie généralement les vestes plus cintrées mais celle-ci ne m’a pas dérangée.

Lorsqu’on fait des coutures contrastées sur un kimono blanc il faut être sûr de son coup, et on peut dire que chez Ground Game ils le sont ! Les coutures et finitions sont impeccables, aucune reprise de couture, aucun accroc. C’est parfait.

Après les 3 lavages règlementaires on constate un retrait important sur les manches et sur le pantalon en tissage classique, mais rien d’alarmant compte tenu de la taille de départ.

ROLLING

Malgré son grammage la veste est indéniablement confortable, à aucun moment je n’ai envisagé de porter un rashguard pour me sentir mieux et même par les fortes chaleurs de cet été ça n’a pas posé de problème.

L’avantage d’avoir 2 pantalons différents c’est vite fait sentir, le pantalon en tissage classique est très épais et devient vite étouffant par forte chaleur, c’est avec plaisir que j’ai revêtu le pantalon en ripstop la séance suivante et je me suis senti beaucoup mieux. Cet hiver je ferai surement l’échange inverse !

Je n’ai pas eu de remarques de mes partenaires et je n’ai moi-même pas senti ce gi apportant un avantage ou un inconvénient à mon jiu jitsu, ce qui est le cas avec 99% des kimonos !

CONCLUSION

Pas forcément le plus glam des gis, mais tout de même visuellement sympa (encore plus en version noire je trouve) on a là un gi taillé pour l’entrainement quotidien, très solide, confortable, qui vous accompagnera sûrement pendant de longues années.

Le rapport qualité/prix est inégalable, 89 euros avec un seul pantalon (celui en tissage classique) et 109 euros avec les deux pantalons ! Il est encore disponible en version blanche sur le site de Ground Game.

Indéniablement le gi parfait si vous débutez le JJB ou si vous cherchez un gi qui supportera vos entrainements à répétition.

 

Crédits photos : Kevin Farcy

Les vidéos du All Stars Brussels - 08/18/2018

Les combats du All Stars Brussels 2018...Plus

BJJ Corner - Episode 4 - 07/19/2018

Episode 4 du BJJ Corner des frères Olivier ! On y parle compétition, entraînements en vacances et de BJJGlobeTrotter....Plus

Et de 4 pour Julien Da Silva - 07/02/2018

Récap' des Championnats de France CFJJB 2018...Plus

Résultats du Tournoi de Paris - 06/25/2018

Résultats et vidéos du 1er tournoi de Paris du CFG....Plus

BJJ Corner - Episode 3 - 06/23/2018

Dans ce troisième épisode du Podcast BJJ Corner, Thibaut et Rodolphe Olivier parlent d'internet, des bienfaits/méfaits du JJB, des passages de grades......Plus

Rouler en se faisant vieux - 06/19/2018

Pas besoin de se prendre un heel hook pour sentir vos articulations craquer ? Vous êtes officiellement un vieux et alors ?...Plus

Le JJB est ma thérapie… connerie ! - 06/09/2018

Le JJB une thérapie ? Belle connerie selon Pank...Plus

BJJ Corner - Episode 2 - 06/08/2018

Thibaut et Rodolphe Olivier continue leur aventure Podcast...Plus

La Louco JJ en flammes - 06/06/2018

La Louco JJ d'Annecy a besoin de vous...Plus

Les Français aux Mondiaux - 05/31/2018

Les Français aux Mondiaux et leur temps de passage...Plus

Anabelle Nanecou vs Sharonne Maulette Win Or Tap 1 - 08/13/2018

Anabelle Nanecou contre Sharonne Maulette au Win Or Tap 1...Plus

Flograppling au Japon - 07/26/2018

A la veille du Grand Slam Tokyo, Flograppling se rend à Carpe Diem où s'entrainent quelques-uns de nos compatriotes......Plus

Vidéo Highlight du championnat de France CFJJB 2018 - 07/18/2018

Vidéo Highlight du championnat de France CFJJB 2018...Plus

CASTAGNE FM - Episode spécial Worlds IBJJF 2018 - 06/08/2018

Débriefing des championnats du monde IBJJF de jiu-jitsu brésilien 2018 en compagnie de Alexandre de Campos...Plus

Castagne FM, ep 12- Flavio Santiago - 05/19/2018

Flavio Santiago est l'invité du podcast Castagne FM...Plus

Copa Aranha Kids - 05/12/2018

Images de la Copa Kidz Toulouse 18 ...Plus

Dolce Marina - 05/04/2018

Marina Ribeiro, petite protégée de Ricardo Vieira, vue par l'objectif d'Adolphe Maillot...Plus

Vincent Nguyen - L’éternel débutant - 04/25/2018

Quand Vincent Nguyen passe à la Réunion, il dévoile ses secrets devant la caméra d'Adolphe Maillot...Plus

Stability ball training for Jiu-jitsu - 04/02/2018

Driller avec une swiss ball, c'est possible...Plus

Castagne FM, ep 9 - ATHOM - 03/30/2018

L'équipe de Clean Hugs s'entretient avec les gars d'ATHOM ...Plus

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de Chessweep - 09/26/2016

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo’s Gi (en mode GIF) - 07/06/2016

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF) - 02/19/2016

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF) - 09/09/2015

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus

Revue : Le Sengoku de Scramble - 06/18/2015

Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos - 06/18/2015

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus

Revue : Le Be Water de VHTS - 06/08/2015

Revue : Le Be Water de VHTS...Plus

Revue : Le Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu - 06/05/2015

Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus

Revue : Gi Bõa HB/1 - 12/30/2014

Revue : Gi Bõa HB/1...Plus

Revue : Gi Bull Terrier New Star - 07/21/2014

Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus

Toutes les reviews et les classements

Seminaire avec GM Flavio Behring Red Belt 9th degree - 29/septembre/2018

Stage avec le Grand Maître Flavio Behring à Wintzenheim. Ceinture rouge 9ème Dan de Jiu Jitsu Brésilien, élève direct d'Hélio Gracie. 70 années de pratique et d'enseignement…...Plus

Open Sobreviver Marseille - 7/octobre/2018

Open Sobreviver Marseille Le 7 octobre 2018....Plus

Grapplethon - 13/octobre/2018

Un GrappleThon? De quoi s’agit-il? L’idée est simple : durant une période déterminée 2 personnes au moins s’affrontent et en même temps lèvent des fonds pour…...Plus

Grapplethon - 14/octobre/2018

Un GrappleThon? De quoi s’agit-il? L’idée est simple : durant une période déterminée 2 personnes au moins s’affrontent et en même temps lèvent des fonds pour…...Plus

UAEJJF - France National Pro Jiu Jitsu Championship - 18/novembre/2018

France National Pro is part of the UAEJJF World Ranking and Abu Dhabi World Professional Jiu-Jitsu Qualifying Series. OPEN TO ALL NATIONALITIES, ALL BELTS, KIDS, JUVENILES, ADULTS &…...Plus

Open Sobreviver Marseille - 2/décembre/2018

Open Sobreviver Marseille Le 2 décembre 2018...Plus