Revue : Gi Tako Apparel Trinity

Revue : Gi Tako Apparel Trinity

Par Luc Kerjouan

Categorie: Gis

Classement:

Aujourd’hui nous accueillons dans nos pages une revue « invitée » réalisée par Luc Kerjouan, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien et bien connu de la scène des gi-addicts. Le trinity est disponible sur le webshop de Tako pour 99 £ (environ 120 €)

Tako Apparel est une société de production d'équipement pour la pratique du Jiu Jitsu Brésilien, No Gi Grappling et MMA, basée sur l'ile de Jersey, affiliée à l'équipe Gracie Barra et supervisée par Rob Stapple ceinture noire de Braulio Estima.

Rob Stapple et Vinh Tuan Ngo, sont les deux artisants de Tako, mais avant d’être des chefs d’entreprise ce sont avant tout des pratiquants de JJB, toute cette expérience et cette passion du sport se retrouvent dans toute leur gamme de produits qui sauront satisfaire le plus grand nombre.

En japonais Tako signifie « pieuvre », c’est également ce que représente leur logo, alliance des deux mondes que sont le Jiu Jitsu et et le surf, les deux univers de la marque.

Tako se démarque également par un large programme de sponsoring qui peut aller du combattant de MMA professionnel à la ceinture blanche de JJB en passant par un surfer.

 

 

Aspect général

A l'ouverture du colis, je découvre un sac de transport noir, un « gi bag », frappé d'un logo jaune/or au nom de la marque et une petit phrase qui en dit long « Born To Roll ».

Bonne surprise car si certains se posent la question de la nécessité du Gi Bag, pour ma part je trouve cet accessoire d’une grande utilité car il permet de préserver les autres objets rangés dans le sac de sport du contact avec un kimono trempé de sueur et imbibé des saletés ramassées sur le tatami. Le gi en lui-même est conditionné dans un autre sac plastique, rangé bien au chaud.

Dès le déballage, on est frappé par l’esthétique de l’ensemble : gi noir avec surpiqûres contrastées jaune/or, patchs et broderies dans les mêmes tons.

Les adeptes de la discrétion n'accrocheront pas avec ce modèle, mais sûrement plus avec le blanc (avec surpiqûres contrastées bleues) qui est d'aspect plus sobre. Par contre, si les gis « bling-bling » vous font rêver, c’est bien le noir qu’il vous faut ! J'aime beaucoup et je le trouve particulièrement réussi.

Son aspect donne l'impression d'un gi lourd mais il n'en est  rien, son poids devant flirté avec les gis les plus légers du marché (environ 1,2 kg).

La veste

La veste est en Pearl Weave classique (450 gsm), avec la coupe cintrée et l'assemblage qui a fait le succès des gis Shoyoroll.

L'intérieur est super doux à la réception, ce qui aura tendance à s'atténuer un peu après les premiers lavages, sans perdre de son confort malgré tout.

La jupe de veste est comme sur le VR 1, un peu plus longue que la moyenne, évitant ainsi une sortie de la ceinture prématurée.

Le dos de la veste est frappé du logo de la marqué brodé entre les omoplates et d'un grand patch en broderie ayant le même visuel que celui du gi bag, disposé plus bas, excentré sur la droite,  laissant ainsi toute la place pour le patch de votre académie.

Le devant présente un autre patch brodé, rond cette fois si, sur la jupe gauche. La manche droite présente le mêmes logo que le sac et le dos mais cette fois brodés directement, et pour finir le nom du kim est brodé sur la manche gauche avec une typographie de toute beauté.

Les patchs et les broderies sont comme l'ensemble c’est-à-dire de très bonne facture. Le col est en Rip Stop, plutôt épais, ce qui posera des difficultés à la saisie.

Les fentes de jupe sont également contrastées en jaune/or, et l'ensemble est généreusement renforcé aux points clés, fente de jupe, aisselle, col/épaule.

Les ourlets/points de scellage intérieurs de la jupe et des poignets sont agrémentés d'une bande jaune/or avec le nom de la marque, ells sont légèrement « grattante » au poignet (j’ai connu pire), mais ne présentent aucune gêne à l’utilisation.

Au premier essayage les manches sont un peu longues, mais après le premier lavage le retrait est important et finalement cela s’ajuste parfaitement à mes bras.

Une étiquette intérieure vous donne les indications de lavage, précieux pour ceux qui n’ont aucune idée de comment se lave un kimono (ndlr : ce n’est pas faute de le répéter)

Visuellement je trouvais qu'il manquait quelque chose, un petit je ne sais quoi, puis j’ai réalisé l'absence de l'habituelle étiquette de bas de col, rien de bien grave bien sûr.

Le Pantalon

En Rip Stop, reprenant le même code couleur que la veste, on y retrouve le même patch rond sur le haut de la jambe gauche accompagné d’une petite étiquette au nom de la marque indiquant également la taille du gi et pour finir une broderie « Tako apparel » sur la jambe droite, le tout présente un très bon rendu.

Six passants pour maintenir le plus gros et rigide cordon que j’ai pu voir sur un pantalon de kimono, petit bémol il est légèrement court, ce qui pourrait être un problème pour les plus gros gabarits.

Les renforts de genou sont larges, descendent jusqu'aux chevilles et sont en tissage classique ce qui ne fait qu'augmenter le confort du pantalon.

Des renforts en triangle sont disposés aux fentes et aux jonctions des jambes.

Les revers de cheville sont scellés avec la même bande que les poignets et jupe de la veste.

Très agréable à porter du fait que le ripstop ne soit ni trop fin ni trop rigide. Pas de retrait excessif à déplorer.

Rolling

Mes craintes se tournaient vers le pantalon, le cordon allait tenir ou se défaire sans arrêt... Finalement il ne m’a pas gêné le moins du monde et au moment de le retirer même trempé de sueur ça a été un jeu d’enfant.

Rouler dans le Trinity s'est avéré tout à fait agréable, une peu trop « flashy » pour certains, mais à ceux-là on pourra proposer le modèle blanc et bleu, ou comment sur un même modèle satisfaire tous les amoureux de gis quelle que soit leur tendance.

J'ai particulièrement apprécié les renforts aux genoux, leur épaisseur sensiblement supérieure à des renforts en Rip Stop offre un petit confort supplémentaire lorsque qu'on travaille sur les genoux.

La jupe étant un peu plus longue que la moyenne, ceux qui travaillent souvent avec leur bas de Gi trouveront là quelques centimètres supplémentaires dont ils sauront se servir, à contrario ce surplus de tissu donnera plus d’occasions de saisies à votre partenaire.

Dans l'ensemble, le Trinity m’a donné entière satisfaction lors des entraînements de par son assemblage/construction, son confort, sa solidité et sa légèreté. C'est donc avec plaisir que je l’intègre dans ma rotation régulière.

Le programme Abonné de Jits - 02/15/2018

Vous êtes abonné ou vous voulez vous abonner ? Lisez attentivement cet article, on vous explique tout sur notre programme Abonné !...Plus

OneJitsu, la nouvelle appli JJB - 04/06/2018

Vous ne manquerez plus une occasion de tourner grâce à l'appli OneJitsu...Plus

Avoir un professeur - 03/17/2018

De l'intérêt d'avoir un professeur......Plus

Trois huiles essentielles pour le JJB - 02/26/2018

Trois huiles essentielles à avoir dans son armoire à pharmacie....Plus

Votre Jiu-Jitsu : Compétition, Combat, Self ? - 02/11/2018

Dans quelle catégorie classez-vous votre Jiu-Jitsu ?...Plus

Compil’ des combats du Championnat de France CFG - 02/06/2018

Vidéos des finales du Championnat de France Seniors confirmés CFG...Plus

Compétitions CFJJB à venir - 01/31/2018

Programme des compétitions CFJJB à venir...Plus

Plus qu’un sport ? - 01/30/2018

Le Jiu Jitsu ne serait rien qu'un sport ? Pank nous donne son avis sur le BJJ Lifestyle....Plus

Les photos des Europe 2018 - 01/17/2018

Les albums de notre couverture photo des Europe 2018....Plus

Stability ball training for Jiu-jitsu - 04/02/2018

Driller avec une swiss ball, c'est possible...Plus

Castagne FM, ep 9 - ATHOM - 03/30/2018

L'équipe de Clean Hugs s'entretient avec les gars d'ATHOM ...Plus

Rencontre entre Jujitsu et JJB - 03/20/2018

Percy Kunsa, champion du monde de JuJitsu rencontre Olivier Michailesco à la MMA Factory...Plus

Clés de cheville en JJB et LL - 03/07/2018

Nicolas Renier explique la différence entre les clés de cheville en JJB et en LL...Plus

Castagne FM, ep 7 - Reda Mebtouche - 03/02/2018

Invité de l'épisode 7 : Reda Mebouche, champion d'Europe IBJJF 2018 en ceinture violette -84Kg...Plus

Amandine Layec au JT de France 3 Toulon - 02/22/2018

Portrait d'Amandine Layec au JT régional de France 3...Plus

Castagne FM, ep 6 - Gilles Arsène - 02/19/2018

Notre invité du jour : Gilles Arsène ! Pionnier du jiu jitsu et du MMA en France. ...Plus

Gameplan de Standup nogi - 02/19/2018

Pierre Pilat propose dix techniques à driller pour améliorer son standup en nogi...Plus

Les Menottes de Mako - 02/12/2018

Présentation des Menottes par Olivier Michailesco...Plus

A la rencontre de la GFTEAM au Brésil - 02/09/2018

Mathias est parti un mois au Brésil. L'occasion de vous faire découvrir la GFTeam et le Brésil comme vous ne l'avez peut être jamais vu....Plus

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de Chessweep - 09/26/2016

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo’s Gi (en mode GIF) - 07/06/2016

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF) - 02/19/2016

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF) - 09/09/2015

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus

Revue : Le Sengoku de Scramble - 06/18/2015

Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos - 06/18/2015

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus

Revue : Le Be Water de VHTS - 06/08/2015

Revue : Le Be Water de VHTS...Plus

Revue : Le Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu - 06/05/2015

Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus

Revue : Gi Bõa HB/1 - 12/30/2014

Revue : Gi Bõa HB/1...Plus

Revue : Gi Bull Terrier New Star - 07/21/2014

Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus

Toutes les reviews et les classements

CFG - Open de France Grappling Gi- NoGi - 21/avril/2018

♦️OPEN DE FRANCE GI NOGI♦️ ➡️21/22 AVRIL ➡️PARIS - GYMNASE LOUIS LUMIERE - RUE LOUIS LUMIERE ➡️SENIOR/VETERAN ➡️DEBUTANT / INTERMEDIAIRE / CONFIRMÉ …...Plus

CFG - Championnat de France Junior Gi - NoGi - 21/avril/2018

����♦️CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS GRAPPLING GI NOGI♦️���� ➡️21/22 AVRIL ➡️PARIS - GYMNASE LOUIS LUMIERE ➡️SUR QUALIFICATION DES JUNIORS UNIQUEMENT ➡️LICENCE FFL…...Plus

Fightshow (Nord) - 21/avril/2018

Compétition adulte en grappling et enfants en jiu-jutsu brésilien...Plus

CFG - Open de France Grappling Gi- NoGi - 22/avril/2018

♦️OPEN DE FRANCE GI NOGI♦️ ➡️21/22 AVRIL ➡️PARIS - GYMNASE LOUIS LUMIERE - RUE LOUIS LUMIERE ➡️SENIOR/VETERAN ➡️DEBUTANT / INTERMEDIAIRE / CONFIRMÉ …...Plus

CFG - Championnat de France Junior Gi - NoGi - 22/avril/2018

����♦️CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIORS GRAPPLING GI NOGI♦️���� ➡️21/22 AVRIL ➡️PARIS - GYMNASE LOUIS LUMIERE ➡️SUR QUALIFICATION DES JUNIORS UNIQUEMENT ➡️LICENCE FFL…...Plus

Just Submission - 27/avril/2018

Rear naked choke, Guillotine, Armbar, Heel Hook, Anaconda... De la soumission et rien d'autre! Le Just Submission débarque le vendredi 27 avril prochain, dès 19:30h à l'Embarcadère d'Aubervilliers: …...Plus

Gi One 7 - 27/avril/2018

Pour sa septième édition, le G-ONE évolue et adopte une nouvelle formule encore plus prestigieuse: les compétiteurs évolueront sur une seule aire de combat de 12x12m accompagnée d'effets sons…...Plus

Absolute Submission Fighting - 28/avril/2018

✳️ Crée en 2006, l'Absolute Submission Fighting, fera son grand retour, pour sa 5ème édition, le samedi 28 avril prochain dès 20h à l' Embarcadère d'Aubervilliers. ➡️ L'ASF,…...Plus

Gi One 7 - 28/avril/2018

Pour sa septième édition, le G-ONE évolue et adopte une nouvelle formule encore plus prestigieuse: les compétiteurs évolueront sur une seule aire de combat de 12x12m accompagnée d'effets sons…...Plus

VLB Fight No Gi 2 - 29/avril/2018

✅VLB FIGHT NO GI ✅PART 2 ➡️PRÉSENTATIONS DES CATÉGORIES ET DES TARIFS COMME À SON HABITUDE, CETTE COMPÉTITION CE MONTRE ACCESSIBLE À TOUTES ET À TOUS…...Plus