Revue : Gi Tako Apparel Trinity

Revue : Gi Tako Apparel Trinity

Par Luc Kerjouan

Categorie: Gis

Classement:

Aujourd’hui nous accueillons dans nos pages une revue « invitée » réalisée par Luc Kerjouan, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien et bien connu de la scène des gi-addicts. Le trinity est disponible sur le webshop de Tako pour 99 £ (environ 120 €)

Tako Apparel est une société de production d'équipement pour la pratique du Jiu Jitsu Brésilien, No Gi Grappling et MMA, basée sur l'ile de Jersey, affiliée à l'équipe Gracie Barra et supervisée par Rob Stapple ceinture noire de Braulio Estima.

Rob Stapple et Vinh Tuan Ngo, sont les deux artisants de Tako, mais avant d’être des chefs d’entreprise ce sont avant tout des pratiquants de JJB, toute cette expérience et cette passion du sport se retrouvent dans toute leur gamme de produits qui sauront satisfaire le plus grand nombre.

En japonais Tako signifie « pieuvre », c’est également ce que représente leur logo, alliance des deux mondes que sont le Jiu Jitsu et et le surf, les deux univers de la marque.

Tako se démarque également par un large programme de sponsoring qui peut aller du combattant de MMA professionnel à la ceinture blanche de JJB en passant par un surfer.

 

 

Aspect général

A l'ouverture du colis, je découvre un sac de transport noir, un « gi bag », frappé d'un logo jaune/or au nom de la marque et une petit phrase qui en dit long « Born To Roll ».

Bonne surprise car si certains se posent la question de la nécessité du Gi Bag, pour ma part je trouve cet accessoire d’une grande utilité car il permet de préserver les autres objets rangés dans le sac de sport du contact avec un kimono trempé de sueur et imbibé des saletés ramassées sur le tatami. Le gi en lui-même est conditionné dans un autre sac plastique, rangé bien au chaud.

Dès le déballage, on est frappé par l’esthétique de l’ensemble : gi noir avec surpiqûres contrastées jaune/or, patchs et broderies dans les mêmes tons.

Les adeptes de la discrétion n'accrocheront pas avec ce modèle, mais sûrement plus avec le blanc (avec surpiqûres contrastées bleues) qui est d'aspect plus sobre. Par contre, si les gis « bling-bling » vous font rêver, c’est bien le noir qu’il vous faut ! J'aime beaucoup et je le trouve particulièrement réussi.

Son aspect donne l'impression d'un gi lourd mais il n'en est  rien, son poids devant flirté avec les gis les plus légers du marché (environ 1,2 kg).

La veste

La veste est en Pearl Weave classique (450 gsm), avec la coupe cintrée et l'assemblage qui a fait le succès des gis Shoyoroll.

L'intérieur est super doux à la réception, ce qui aura tendance à s'atténuer un peu après les premiers lavages, sans perdre de son confort malgré tout.

La jupe de veste est comme sur le VR 1, un peu plus longue que la moyenne, évitant ainsi une sortie de la ceinture prématurée.

Le dos de la veste est frappé du logo de la marqué brodé entre les omoplates et d'un grand patch en broderie ayant le même visuel que celui du gi bag, disposé plus bas, excentré sur la droite,  laissant ainsi toute la place pour le patch de votre académie.

Le devant présente un autre patch brodé, rond cette fois si, sur la jupe gauche. La manche droite présente le mêmes logo que le sac et le dos mais cette fois brodés directement, et pour finir le nom du kim est brodé sur la manche gauche avec une typographie de toute beauté.

Les patchs et les broderies sont comme l'ensemble c’est-à-dire de très bonne facture. Le col est en Rip Stop, plutôt épais, ce qui posera des difficultés à la saisie.

Les fentes de jupe sont également contrastées en jaune/or, et l'ensemble est généreusement renforcé aux points clés, fente de jupe, aisselle, col/épaule.

Les ourlets/points de scellage intérieurs de la jupe et des poignets sont agrémentés d'une bande jaune/or avec le nom de la marque, ells sont légèrement « grattante » au poignet (j’ai connu pire), mais ne présentent aucune gêne à l’utilisation.

Au premier essayage les manches sont un peu longues, mais après le premier lavage le retrait est important et finalement cela s’ajuste parfaitement à mes bras.

Une étiquette intérieure vous donne les indications de lavage, précieux pour ceux qui n’ont aucune idée de comment se lave un kimono (ndlr : ce n’est pas faute de le répéter)

Visuellement je trouvais qu'il manquait quelque chose, un petit je ne sais quoi, puis j’ai réalisé l'absence de l'habituelle étiquette de bas de col, rien de bien grave bien sûr.

Le Pantalon

En Rip Stop, reprenant le même code couleur que la veste, on y retrouve le même patch rond sur le haut de la jambe gauche accompagné d’une petite étiquette au nom de la marque indiquant également la taille du gi et pour finir une broderie « Tako apparel » sur la jambe droite, le tout présente un très bon rendu.

Six passants pour maintenir le plus gros et rigide cordon que j’ai pu voir sur un pantalon de kimono, petit bémol il est légèrement court, ce qui pourrait être un problème pour les plus gros gabarits.

Les renforts de genou sont larges, descendent jusqu'aux chevilles et sont en tissage classique ce qui ne fait qu'augmenter le confort du pantalon.

Des renforts en triangle sont disposés aux fentes et aux jonctions des jambes.

Les revers de cheville sont scellés avec la même bande que les poignets et jupe de la veste.

Très agréable à porter du fait que le ripstop ne soit ni trop fin ni trop rigide. Pas de retrait excessif à déplorer.

Rolling

Mes craintes se tournaient vers le pantalon, le cordon allait tenir ou se défaire sans arrêt... Finalement il ne m’a pas gêné le moins du monde et au moment de le retirer même trempé de sueur ça a été un jeu d’enfant.

Rouler dans le Trinity s'est avéré tout à fait agréable, une peu trop « flashy » pour certains, mais à ceux-là on pourra proposer le modèle blanc et bleu, ou comment sur un même modèle satisfaire tous les amoureux de gis quelle que soit leur tendance.

J'ai particulièrement apprécié les renforts aux genoux, leur épaisseur sensiblement supérieure à des renforts en Rip Stop offre un petit confort supplémentaire lorsque qu'on travaille sur les genoux.

La jupe étant un peu plus longue que la moyenne, ceux qui travaillent souvent avec leur bas de Gi trouveront là quelques centimètres supplémentaires dont ils sauront se servir, à contrario ce surplus de tissu donnera plus d’occasions de saisies à votre partenaire.

Dans l'ensemble, le Trinity m’a donné entière satisfaction lors des entraînements de par son assemblage/construction, son confort, sa solidité et sa légèreté. C'est donc avec plaisir que je l’intègre dans ma rotation régulière.

Les vidéos du All Stars Brussels - 08/18/2018

Les combats du All Stars Brussels 2018...Plus

BJJ Corner - Episode 4 - 07/19/2018

Episode 4 du BJJ Corner des frères Olivier ! On y parle compétition, entraînements en vacances et de BJJGlobeTrotter....Plus

Et de 4 pour Julien Da Silva - 07/02/2018

Récap' des Championnats de France CFJJB 2018...Plus

Résultats du Tournoi de Paris - 06/25/2018

Résultats et vidéos du 1er tournoi de Paris du CFG....Plus

BJJ Corner - Episode 3 - 06/23/2018

Dans ce troisième épisode du Podcast BJJ Corner, Thibaut et Rodolphe Olivier parlent d'internet, des bienfaits/méfaits du JJB, des passages de grades......Plus

Rouler en se faisant vieux - 06/19/2018

Pas besoin de se prendre un heel hook pour sentir vos articulations craquer ? Vous êtes officiellement un vieux et alors ?...Plus

Le JJB est ma thérapie… connerie ! - 06/09/2018

Le JJB une thérapie ? Belle connerie selon Pank...Plus

BJJ Corner - Episode 2 - 06/08/2018

Thibaut et Rodolphe Olivier continue leur aventure Podcast...Plus

La Louco JJ en flammes - 06/06/2018

La Louco JJ d'Annecy a besoin de vous...Plus

Les Français aux Mondiaux - 05/31/2018

Les Français aux Mondiaux et leur temps de passage...Plus

Anabelle Nanecou vs Sharonne Maulette Win Or Tap 1 - 08/13/2018

Anabelle Nanecou contre Sharonne Maulette au Win Or Tap 1...Plus

Flograppling au Japon - 07/26/2018

A la veille du Grand Slam Tokyo, Flograppling se rend à Carpe Diem où s'entrainent quelques-uns de nos compatriotes......Plus

Vidéo Highlight du championnat de France CFJJB 2018 - 07/18/2018

Vidéo Highlight du championnat de France CFJJB 2018...Plus

CASTAGNE FM - Episode spécial Worlds IBJJF 2018 - 06/08/2018

Débriefing des championnats du monde IBJJF de jiu-jitsu brésilien 2018 en compagnie de Alexandre de Campos...Plus

Castagne FM, ep 12- Flavio Santiago - 05/19/2018

Flavio Santiago est l'invité du podcast Castagne FM...Plus

Copa Aranha Kids - 05/12/2018

Images de la Copa Kidz Toulouse 18 ...Plus

Dolce Marina - 05/04/2018

Marina Ribeiro, petite protégée de Ricardo Vieira, vue par l'objectif d'Adolphe Maillot...Plus

Vincent Nguyen - L’éternel débutant - 04/25/2018

Quand Vincent Nguyen passe à la Réunion, il dévoile ses secrets devant la caméra d'Adolphe Maillot...Plus

Stability ball training for Jiu-jitsu - 04/02/2018

Driller avec une swiss ball, c'est possible...Plus

Castagne FM, ep 9 - ATHOM - 03/30/2018

L'équipe de Clean Hugs s'entretient avec les gars d'ATHOM ...Plus

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de Chessweep - 09/26/2016

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo’s Gi (en mode GIF) - 07/06/2016

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF) - 02/19/2016

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF) - 09/09/2015

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus

Revue : Le Sengoku de Scramble - 06/18/2015

Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos - 06/18/2015

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus

Revue : Le Be Water de VHTS - 06/08/2015

Revue : Le Be Water de VHTS...Plus

Revue : Le Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu - 06/05/2015

Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus

Revue : Gi Bõa HB/1 - 12/30/2014

Revue : Gi Bõa HB/1...Plus

Revue : Gi Bull Terrier New Star - 07/21/2014

Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus

Toutes les reviews et les classements

Seminaire avec GM Flavio Behring Red Belt 9th degree - 29/septembre/2018

Stage avec le Grand Maître Flavio Behring à Wintzenheim. Ceinture rouge 9ème Dan de Jiu Jitsu Brésilien, élève direct d'Hélio Gracie. 70 années de pratique et d'enseignement…...Plus

Open Sobreviver Marseille - 7/octobre/2018

Open Sobreviver Marseille Le 7 octobre 2018....Plus

Grapplethon - 13/octobre/2018

Un GrappleThon? De quoi s’agit-il? L’idée est simple : durant une période déterminée 2 personnes au moins s’affrontent et en même temps lèvent des fonds pour…...Plus

Grapplethon - 14/octobre/2018

Un GrappleThon? De quoi s’agit-il? L’idée est simple : durant une période déterminée 2 personnes au moins s’affrontent et en même temps lèvent des fonds pour…...Plus

UAEJJF - France National Pro Jiu Jitsu Championship - 18/novembre/2018

France National Pro is part of the UAEJJF World Ranking and Abu Dhabi World Professional Jiu-Jitsu Qualifying Series. OPEN TO ALL NATIONALITIES, ALL BELTS, KIDS, JUVENILES, ADULTS &…...Plus

Open Sobreviver Marseille - 2/décembre/2018

Open Sobreviver Marseille Le 2 décembre 2018...Plus