Entretien avec Sean Starn, CEO de Platinium Jiu Jitsu

Entretien avec Sean Starn, CEO de Platinium Jiu Jitsu

Par Un Gi un Jour

GT : Qui a créé Platinum Jiu Jitsu et pouvez-vous nous expliquer le nom de la société ?

Bonjour je m’appelle Sean STARN et j’ai créé Platinum Jiu Jitsu en 2011. Je souhaitais que le nom de la marque soit quelque chose de net et de propre. Je ne voulais pas sonner comme « fight… » ou « kill…. », non je voulais vraiment quelque chose de différent.

GT : Votre envie de créer des Gis vient d’une demande particulière ou comme vous faites du JJB, vous avez toujours voulu tourner avec vos propres kimonos ?

On va dire que je suis un Gi addict, j’achetais des Gi de toutes les marques, si bien qu’à la fin j’ai pris ce que j’aimais le plus de mes kimonos préférés pour créer ma propre coupe avec mon propre style.

GT : Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire du JJB ?

J’ai commencé le Jiu Jitsu avec Egan INOUE en 2002 chez Grappling Unlimited et je viens de recevoir ma ceinture marron en janvier après avoir gagné les No Gi Worlds en violette.

GT : Quel est l’objectif de Platinum Jiu Jitsu ?

Le but principal est de mettre sur le marché des Gi en édition extrêmement limitée de très grande  qualité afin de ne jamais aller sur le tatami et d’avoir le même kim que le mec à côté de toi. Nous voulons rester dans le coup et continuer à faire évoluer notre marque.

GT : Il me semble que vous avez des nouveautés qui vont paraitre très prochainement, pouvez-vous nous en dire plus ? Quel est votre kimono préféré par rapport à sa conception ?

Nous sortons toujours des nouveautés mais on a aussi une ligne de quelques classiques sur lesquels nous faisons évoluer les graphiques comme le modèle Evil Geisha ou Fû Dog ; d’ailleurs, ce sont les deux modèles qui se vendent le plus vite. Tous les graphiques et dessins sont faits par un artiste de notre team : Katch1 (http://graffiti.org/katch/ ; https://instagram.com/katch1/ ). C’est un ami d’enfance et il a bossé avec nous depuis le début. Nous sommes chanceux de l’avoir avec nous dans le crew.

GT : Votre marque est très connue pour ne produire des Gi qu’en édition extra limitée. C’est une volonté ou tout simplement en raison du coût à investir pour faire produire en grosse quantité ?

Je fabrique délibérément de petites quantités afin d’avoir un petit stock et de pouvoir renouveler rapidement. Franchement, parfois ça craint quand je vois que les kimonos se vendent aussi vite, mais je préfère avoir des personnes qui sont à fond dessus que de faire 500 kims bleus et de les vendre à 70 balles comme plein d’autres marques font. Quand tu as un de nos Gis, tu es fou de joie à l’idée de rouler avec. Tu as tout de suite envie d’aller à ton club et t’entrainer. Et pas seulement la première fois que tu le portes mais à chaque fois que tu le mets !

Chacun de nos kimonos est numéroté un peu comme une série de photographies d’art ; la seule différence c’est que tu peux maltraiter ton kim…il est fait pour ça ! Amuse-toi avec, salis-le, sois dégoulinant de sueur et ensuite lave le pour ton prochain entrainement. Je reçois souvent des emails de personnes me disant qu’ils ne veulent pas s’entrainer avec leur kimono parce qu’il est trop beau. Je leur réponds que leur Gi est fait pour être utilisé ! Porte-le, éclate-toi avec et après 5 lavages il sera modelé à la forme de ton corps et ce sera encore bien plus agréable que de le regarder dans sa boite.

GT : Pouvez vous nous parler de votre processus de fabrication ? Vos Gi sont-ils conçus à Hawaii et fabriqués ensuite au Pakistan ou tout est fait chez vous à Hawaii ?

Tout ce qui est recherche et développement se passe ici à Hawaii. Mais ensuite la fabrication se fait au Pakistan. Nous travaillons avec une toute petite usine qui est à notre écoute et qui fait vraiment attention à tous les détails que nous demandons.

GT : Une des particularités de vos kimonos c’est qu’ils sont tous en full rash guard. Néanmoins il n’y a pas de sensation de chaleur comme avec certaines autres marques, une explication ?

Ah…c’est un secret de fabrication. Mais tout ce que je peux dire, c’est que le rash guard est cousu d’une façon à le rendre partie intégrale du Gi. Cela ajoute du confort et de la résistance comme nulle autre marque ne peut le faire.

GT : Pouvez-vous me parler de votre Team et du sponsoring? Qui en fait partie, quels sont les critères de « sélection », y a-t’ il une chance pour un athlète européen ou outre Atlantique de l’intégrer ?

Nous sommes une bande de potes qui tournons avec nos Gis. Au lieu de créer une équipe, nous avons plutôt fait une sorte de grande famille qui s’entraine, fait des compétitions et qui s’aime bien. Il y a bien entendu une liste avec les noms mais il s’agit plus de savoir si tu conviens à notre crew. Nous préférons avoir un mec qui nous correspond avec un bon niveau plutôt qu’une « star » qui gagne toutes les compétitions mais qui est complètement à l’opposé de nos valeurs.

Merci d’avoir pris le temps pour cette interview et d’avoir testé un de nos Gi.


http://www.facebook.com/PlatinumJiuJitsu?fref=ts
http://platinumbjj.com

Le programme Abonné de Jits - 02/15/2018

Vous êtes abonné ou vous voulez vous abonner ? Lisez attentivement cet article, on vous explique tout sur notre programme Abonné !...Plus

Des news d’Abu Dhabi - 04/24/2018

Ca se passe en ce moment aux Emirats....Plus

OneJitsu, la nouvelle appli JJB - 04/06/2018

Vous ne manquerez plus une occasion de tourner grâce à l'appli OneJitsu...Plus

Avoir un professeur - 03/17/2018

De l'intérêt d'avoir un professeur......Plus

Trois huiles essentielles pour le JJB - 02/26/2018

Trois huiles essentielles à avoir dans son armoire à pharmacie....Plus

Votre Jiu-Jitsu : Compétition, Combat, Self ? - 02/11/2018

Dans quelle catégorie classez-vous votre Jiu-Jitsu ?...Plus

Compil’ des combats du Championnat de France CFG - 02/06/2018

Vidéos des finales du Championnat de France Seniors confirmés CFG...Plus

Compétitions CFJJB à venir - 01/31/2018

Programme des compétitions CFJJB à venir...Plus

Plus qu’un sport ? - 01/30/2018

Le Jiu Jitsu ne serait rien qu'un sport ? Pank nous donne son avis sur le BJJ Lifestyle....Plus

Stability ball training for Jiu-jitsu - 04/02/2018

Driller avec une swiss ball, c'est possible...Plus

Castagne FM, ep 9 - ATHOM - 03/30/2018

L'équipe de Clean Hugs s'entretient avec les gars d'ATHOM ...Plus

Rencontre entre Jujitsu et JJB - 03/20/2018

Percy Kunsa, champion du monde de JuJitsu rencontre Olivier Michailesco à la MMA Factory...Plus

Clés de cheville en JJB et LL - 03/07/2018

Nicolas Renier explique la différence entre les clés de cheville en JJB et en LL...Plus

Castagne FM, ep 7 - Reda Mebtouche - 03/02/2018

Invité de l'épisode 7 : Reda Mebouche, champion d'Europe IBJJF 2018 en ceinture violette -84Kg...Plus

Amandine Layec au JT de France 3 Toulon - 02/22/2018

Portrait d'Amandine Layec au JT régional de France 3...Plus

Castagne FM, ep 6 - Gilles Arsène - 02/19/2018

Notre invité du jour : Gilles Arsène ! Pionnier du jiu jitsu et du MMA en France. ...Plus

Gameplan de Standup nogi - 02/19/2018

Pierre Pilat propose dix techniques à driller pour améliorer son standup en nogi...Plus

Les Menottes de Mako - 02/12/2018

Présentation des Menottes par Olivier Michailesco...Plus

A la rencontre de la GFTEAM au Brésil - 02/09/2018

Mathias est parti un mois au Brésil. L'occasion de vous faire découvrir la GFTeam et le Brésil comme vous ne l'avez peut être jamais vu....Plus

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de Chessweep - 09/26/2016

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo’s Gi (en mode GIF) - 07/06/2016

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF) - 02/19/2016

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF) - 09/09/2015

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus

Revue : Le Sengoku de Scramble - 06/18/2015

Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos - 06/18/2015

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus

Revue : Le Be Water de VHTS - 06/08/2015

Revue : Le Be Water de VHTS...Plus

Revue : Le Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu - 06/05/2015

Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus

Revue : Gi Bõa HB/1 - 12/30/2014

Revue : Gi Bõa HB/1...Plus

Revue : Gi Bull Terrier New Star - 07/21/2014

Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus

Toutes les reviews et les classements

Just Submission - 27/avril/2018

Rear naked choke, Guillotine, Armbar, Heel Hook, Anaconda... De la soumission et rien d'autre! Le Just Submission débarque le vendredi 27 avril prochain, dès 19:30h à l'Embarcadère d'Aubervilliers: …...Plus

Gi One 7 - 27/avril/2018

Pour sa septième édition, le G-ONE évolue et adopte une nouvelle formule encore plus prestigieuse: les compétiteurs évolueront sur une seule aire de combat de 12x12m accompagnée d'effets sons…...Plus

Absolute Submission Fighting - 28/avril/2018

✳️ Crée en 2006, l'Absolute Submission Fighting, fera son grand retour, pour sa 5ème édition, le samedi 28 avril prochain dès 20h à l' Embarcadère d'Aubervilliers. ➡️ L'ASF,…...Plus

Gi One 7 - 28/avril/2018

Pour sa septième édition, le G-ONE évolue et adopte une nouvelle formule encore plus prestigieuse: les compétiteurs évolueront sur une seule aire de combat de 12x12m accompagnée d'effets sons…...Plus

VLB Fight No Gi 2 - 29/avril/2018

✅VLB FIGHT NO GI ✅PART 2 ➡️PRÉSENTATIONS DES CATÉGORIES ET DES TARIFS COMME À SON HABITUDE, CETTE COMPÉTITION CE MONTRE ACCESSIBLE À TOUTES ET À TOUS…...Plus

FIGHT IN REIMS - 5/mai/2018

Le club ETTReims en partenariat avec le Comité Français de Grappling, le comité Français de Sambo, la ligue Grand Est FFL et la ville de Reims, vous présence…...Plus

CEJJS - Open Europe 2018 - 5/mai/2018

Second Open d'Europe de Jiu-jitsu Brésilien GI et NO-GI à Marseille. Compétition ouverte à toutes les nationalités hommes femmes, enfants, ados, masters. Bientôt plus d'informations et le lien…...Plus

Open de Bretagne - 5/mai/2018

�� OPEN DE BRETAGNE GI and NoGi  �� Un événement exceptionnel que nous avons le plaisir d'organiser avec notre association MKTeamRennes usr et en partenariat avec la fédération…...Plus

All Stars Brussels - 6/mai/2018

Le 6 mai, Bruxelles aura l'occasion d’accueillir un grand évènement qui portera sur le Jiu Jitsu brésilien, et qui mettra en avant les talents belges et d'ailleurs.  …...Plus

CEJJS - Open Europe 2018 - 6/mai/2018

Second Open d'Europe de Jiu-jitsu Brésilien GI et NO-GI à Marseille. Compétition ouverte à toutes les nationalités hommes femmes, enfants, ados, masters. Bientôt plus d'informations et le lien…...Plus