Gladiator 2 de Grab and Pull

Gladiator 2 de Grab and Pull

Par Jonas Scherer

Categorie: GisRashguards

Pour cet article, j’ai pu tester le nouveau Gi Gladiator 2 et le camouflage rashguard par la marque anglaise Grab & Pull. Merci à eux de m’avoir fourni l’équipement afin que je puisse le tester.

Le rashguard Camouflage :

Le matériel utilisé pour faire ce rashguard est du lycra. Il semble assez épais au premier abord, mais une fois testé, je dois admettre qu’il fait effet de seconde peau. Le design est sublimé, c’est-à-dire que les images ont été directement imprimées sur le tissu. La méthode la plus répandue pour ce genre de produits.

Le rashguard est renforcé aux endroits clés, à savoir : les coutures au niveau des manches, aisselles, latérales et au bas du rashguard ont été surpiquées quatre fois. Sur le bas, une bande type “silicone” à été mise pour éviter que le rashguard ne remonte durant l’entraînement, ce qui effectivement aide beaucoup.

Après une dizaines d’entraînements, si bien porté en no gi qu’en-dessous d’un kimono, il ne présente aucun signe de faiblesse. Toutes les coutures sont encore parfaites (phénomène rare), le tissus ne présente aucun signe de “bouloche” ou d’étirement ou même d'effilage.

Ici j’ai pu recevoir un XL (je fais 183cm pour 98kg) et la taille est parfaite pour moi : ni trop large, ni trop étroite.

C’est un excellent rashguard, très confortable durant les entraînements. La bande anti-glisse fonctionne parfaitement et la résistance des coutures et du tissu semblent vraiment bonnes.

(Cliquez sur le diaporama pour faire défiler les images à la bonne résolution)

Le Gi Gladiator 2

Caractéristiques générales :

Veste: 550G/m^2 Pearl weave cotton
Pantalon: Coton sergé 11oz (environ 311g)
Le kimono complet pèse 2,0 kg et est livré avec un sac de rangement.

Le tissage pearl weave est assez particulier, j’ai mis un peu de temps pour me rendre compte que c’était en effet un pearl weave, il semble assez épais, cela donne un aspect massif à la veste. Le tissu est assez épais, j’ai eu l’impression au premier touché d’avoir un gi résistant dans les mains.

Le gi comporte pas mal de patchs si bien sur la veste que sur le pantalon, et aussi deux broderies à l’arrière du col et en bas de la jambe droite.

La veste

Comme cité plus haut, le tissage donne un aspect assez particulier à la veste. Le design est élaboré sur ce kimono pour donner un thème assez militaire : des surpiqûres vert militaire,  une broderie est située sur l’arrière du col, des patches vert camouflage sur les épaules, sur le bas du col, sur l’arrière du col, sur la poitrine et enfin sur le bas arrière de la veste. A l'intérieur de la veste, on a ici un tissu synthétique, du même vert camo, recouvre les épaules et le haut du dos et renforce les fentes latérales. Ce tissu alvéolé est très doux au touché. Je l’ai déjà vu employé sur certains t-shirts techniques de running.

Le col est d’une épaisseur classique.

Renforcements

Renforcements classiques sur un kimono, sur les endroits les plus fragiles. J’ai déjà énoncé les patches sur les fentes latérales. Ces mêmes fentes sont recouvertes d’une bande en coton blanche, de la même matière que le pantalon. Toujours du même tissu : le col en est recouvert et les bandes de renfort au niveau du bas de la veste, de l'extrémité des manches.

Une autre bande synthétique, vert camouflage avec en alternance le logo et la marque en blanc, a également été ajoutée par-dessus cette bande. Cela confère à ces endroits une épaisseur assez unique.

Le pantalon

Un pantalon assez épais, surpiqûres vertes sur les patchs recouvrant les genoux et sur les quatre boucles pour le cordon. Les fentes latérales renforcées par une bande blanche et l'intérieur par un patch vert camo. Les renforcements à l’extrémité des jambes sont faits des deux mêmes bandes superposées que les manches. Un patch rectangulaire à été cousu sur l'extérieur des deux jambes. Enfin, une broderie est aposée sur le bas de la jambe droite.

Les patchs

Notons que ce kimono dispose tout de même d’un nombre important de patches (7). Personnellement j’ai eu pas mal de problèmes de patches qui se détachent sur d’autres marques. Ici, on voit que les concepteurs ont pensé à ce problème qui s’avère être récurrent. Déjà l’épaisseur des patches est inhabituellement plus épaisse, ce qui leur confèrent une résistance plus grande. Tous les patches ont été surpiqués deux fois, pour éviter tout détachement. J’ai trouvé ça très bien vu de la part de Grab & Pull. Le bord des patchs est également plus dur, je pense qu’un traitement à chaud à été fait sur chaque patches, afin d’éviter qu’ils ne s'effilochent

Taille, coupe et rétrécissement

Le gi taille assez large, mais pour moi c’est une coupe très confortable (183cm pour 98kg). La marque dispose d’une taille A2L également, pour les personnes moins robustes.

Mesures prises à neuf et après 10 lavages à 30°C


A: 175/174
B:86,5/86,5
C:17/16,5
D:62/61
E:61,5/61,5
F:103/101
G:23/22,5
H:31,5/31

On peut voir que le rétrécissement est tout à fait correct sur ce modèle. La veste est très peu affectée par les lavages. Etrangement, c’est la largeur du pantalon qui est la plus touchée, mais rien d’inconfortable.

Le kimono était un petit peu trop large au début, mais rectifiée après quelques lavages. Pour être honnête j’avais un peu d’appréhension quant au rétrécissement au vu du tissage particulier. Au final c’est un rétrécissement tout à fait acceptable.

Confort

Une coupe assez large très bien pour les entrainements. Néanmoins la dureté des patches se fait légèrement sentir au début. Heureusement, ils s’assouplissent au fur et à mesure des lavages. Le pearl weave assez particulier est un petit peu plus rêche sur l'extérieur du kimono, mais ça, ce sont les personnes avec qui vous vous entraînez qui vont le sentir. Donc ça va !

Je n’ai pas vu de différence quant aux renforcements de l’extrémité des manches. Cela facilite les prises type “spider guard”, donc j’imagine que cela ne change rien de ce point de vue là.

Les patches s’effilochent légèrement après 5 ou 6 lavages. Ma solution, passer rapidement un briquet pour faire fondre les fils qui dépassent, après ils n’ont plus bougé.

Conclusion

C’est un kimono approuvé, qui semble résistant au fil du temps et relativement confortable. De plus, on est ici sur une gamme de prix tout à fait abordable : £79.99 (environ 92€).
Le rashguard lui aussi m’a vraiment plu, très confortable à porter. Celui-ci coûte £34.99 (environ 40€)

Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019

Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus

Mohamad Baillot - 01/09/2020

Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus

Thibaut et Rodolphe Olivier - 11/14/2019

Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus

François Laurent - 09/24/2019

Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus

Laurence Cousin Fouillat - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus

Hugo Février - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus

Flavio Santiago - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus

Vincent Nguyen - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus

Olivier Michailesco - 09/24/2019

Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus

David Pierre-Louis - 09/24/2019

Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus

Lancement de BJJFanatics en France - 12/02/2021

Lancement de BJJFanatics en France ...Plus

Martial Lifestyle numéro 2 - 11/22/2021

Pour son second numéro, Babiche interroge le comédien David Saracino sur sa vision du Jiu-Jitsu....Plus

IBJJF: Lisbonne aura lieu… À Rome - 11/09/2021

IBJJF: Lisbonne aura lieu... À Rome...Plus

Une nouvelle chaîne YouTube sur le Jiu-Jitsu Brésilien - 10/17/2021

Une nouvelle chaîne YouTube sur le Jiu-Jitsu Brésilien...Plus

Suzie Toris première femme française ceinture noire de Luta Livre ! - 10/17/2021

Suzie Toris première femme ceinture noire de Luta Livre !...Plus

Open Mat Féminin by Panda Saison 7 épisode 1 : 11 Novembre 2021 - 09/30/2021

Le Jiu Jitsu Féminin se donne rendez-vous le 11 Novembre...Plus

La France aux ADCC Trials de Poznan - 09/24/2021

Le 18 septembre à Poznan, un contingent de compétiteurs français participait aux ADCC Trials. Retour sur leur parcours....Plus

Harcèlement sexuel dans le JJB : la parole se libère - 08/20/2021

Harcèlement sexuel dans le JJB : la parole se libère...Plus

Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d’Abu Dhabi - 04/13/2021

Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d'Abu Dhabi...Plus

Olivier Cardoen et Danny Pla regardent le JJB #2 - 04/08/2021

Olivier Cardoen et Danny Pla regardent le JJB #2...Plus

10 formes de corps avec Thomas Le Godec - 03/03/2021

10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus

Système d’attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen - 02/10/2021

Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus

Major Mouvement vs Antoine Fombonne - 01/25/2021

Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus

Découvrez les décryptages de combats avec Olivier Cardoen - 01/25/2021

Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus

Collar and Sleeve - 12/03/2020

Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus

Comment sortir de la position montée - 08/31/2020

La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus

Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes - 08/29/2020

Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus

Logitsu décrypte la garde de Michael Langhi - 08/18/2020

Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus

OVLFC n°7 : Gordon Ryan vs André Galvao - 09/19/2021

Ce combat est très attendu de par l'animosité qui anime ces 2 combattants, tant sur les réseaux sociaux que lors de leurs rencontres.

Tatami Connexion et la fin de la Danaher Death Squad Partie II - 08/04/2021

Tatami Connexion et la fin de la Danaher Death Squad Partie II

Tatami Connexion nous parle de la fin de la Danaher Death Squad - 07/30/2021

Tatami Connexion nous parle de la fin de la Danaher Death Squad

Samy parle arbitrage avec Karim Benmabrouk pour Grappler TV - 07/29/2021

Samy parle arbitrage avec Karim Benmabrouk pour Grappler TV

On regarde du JJB #04: Olivier Cardoen et Danny Logitsu nous parlent de la Pan No Gi - 05/21/2021

On regarde du JJB #04: Olivier Cardoen et Danny Logitsu nous parlent de la Pan No Gi

Tatami Connexion numéro 19: le Combat Jiu Jitsu - 05/18/2021

Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler du Combat Jiu Jitsu qui se pratique avec des frappes mains ouvertes et qui ne s'arrêtent qu'à la soumission

Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d’Abu Dhabi - 04/13/2021

Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d'Abu Dhabi

Combat homme vs femme : une nouvelle tendance ? - 04/08/2021

Combat homme vs femme : une nouvelle tendance ?

Olivier Cardoen et Danny Pla dans le second volet de leur podcast “On regarde le JJB” - 04/08/2021

Olivier Cardoen revient avec Danny Pla sur le jeu des Mendes en compétition

Jits Reviews - 02/12/2019

Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus

Review BNGround Superlite - 10/18/2020

Review du BNG Superlite...Plus

Gi Voyager de chez Lanakila - 05/20/2020

Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus

Rashguard Fight Apparel - 08/07/2019

Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus

Athom : Manaugaura v4, Spat et ATHOMelle - 07/21/2019

Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus

Décathlon Outshock - 07/03/2019

Test de l'Outshock de Decathlon...Plus

Tahitian Dream Series de Moskova - 06/13/2019

Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus

Braus Fight - 05/29/2019

Test du kimono de Braus...Plus

Gladiator 2 de Grab and Pull - 04/23/2019

Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus

Starlyte de Hyperfly - 03/31/2019

Test du Hyperfly Starlyte...Plus

Toutes les reviews et les classements