Gladiator 2 de Grab and Pull

Gladiator 2 de Grab and Pull

Par Jonas Scherer

Categorie: GisRashguards

Pour cet article, j’ai pu tester le nouveau Gi Gladiator 2 et le camouflage rashguard par la marque anglaise Grab & Pull. Merci à eux de m’avoir fourni l’équipement afin que je puisse le tester.

Le rashguard Camouflage :

Le matériel utilisé pour faire ce rashguard est du lycra. Il semble assez épais au premier abord, mais une fois testé, je dois admettre qu’il fait effet de seconde peau. Le design est sublimé, c’est-à-dire que les images ont été directement imprimées sur le tissu. La méthode la plus répandue pour ce genre de produits.

Le rashguard est renforcé aux endroits clés, à savoir : les coutures au niveau des manches, aisselles, latérales et au bas du rashguard ont été surpiquées quatre fois. Sur le bas, une bande type “silicone” à été mise pour éviter que le rashguard ne remonte durant l’entraînement, ce qui effectivement aide beaucoup.

Après une dizaines d’entraînements, si bien porté en no gi qu’en-dessous d’un kimono, il ne présente aucun signe de faiblesse. Toutes les coutures sont encore parfaites (phénomène rare), le tissus ne présente aucun signe de “bouloche” ou d’étirement ou même d'effilage.

Ici j’ai pu recevoir un XL (je fais 183cm pour 98kg) et la taille est parfaite pour moi : ni trop large, ni trop étroite.

C’est un excellent rashguard, très confortable durant les entraînements. La bande anti-glisse fonctionne parfaitement et la résistance des coutures et du tissu semblent vraiment bonnes.

(Cliquez sur le diaporama pour faire défiler les images à la bonne résolution)

Le Gi Gladiator 2

Caractéristiques générales :

Veste: 550G/m^2 Pearl weave cotton
Pantalon: Coton sergé 11oz (environ 311g)
Le kimono complet pèse 2,0 kg et est livré avec un sac de rangement.

Le tissage pearl weave est assez particulier, j’ai mis un peu de temps pour me rendre compte que c’était en effet un pearl weave, il semble assez épais, cela donne un aspect massif à la veste. Le tissu est assez épais, j’ai eu l’impression au premier touché d’avoir un gi résistant dans les mains.

Le gi comporte pas mal de patchs si bien sur la veste que sur le pantalon, et aussi deux broderies à l’arrière du col et en bas de la jambe droite.

La veste

Comme cité plus haut, le tissage donne un aspect assez particulier à la veste. Le design est élaboré sur ce kimono pour donner un thème assez militaire : des surpiqûres vert militaire,  une broderie est située sur l’arrière du col, des patches vert camouflage sur les épaules, sur le bas du col, sur l’arrière du col, sur la poitrine et enfin sur le bas arrière de la veste. A l'intérieur de la veste, on a ici un tissu synthétique, du même vert camo, recouvre les épaules et le haut du dos et renforce les fentes latérales. Ce tissu alvéolé est très doux au touché. Je l’ai déjà vu employé sur certains t-shirts techniques de running.

Le col est d’une épaisseur classique.

Renforcements

Renforcements classiques sur un kimono, sur les endroits les plus fragiles. J’ai déjà énoncé les patches sur les fentes latérales. Ces mêmes fentes sont recouvertes d’une bande en coton blanche, de la même matière que le pantalon. Toujours du même tissu : le col en est recouvert et les bandes de renfort au niveau du bas de la veste, de l'extrémité des manches.

Une autre bande synthétique, vert camouflage avec en alternance le logo et la marque en blanc, a également été ajoutée par-dessus cette bande. Cela confère à ces endroits une épaisseur assez unique.

Le pantalon

Un pantalon assez épais, surpiqûres vertes sur les patchs recouvrant les genoux et sur les quatre boucles pour le cordon. Les fentes latérales renforcées par une bande blanche et l'intérieur par un patch vert camo. Les renforcements à l’extrémité des jambes sont faits des deux mêmes bandes superposées que les manches. Un patch rectangulaire à été cousu sur l'extérieur des deux jambes. Enfin, une broderie est aposée sur le bas de la jambe droite.

Les patchs

Notons que ce kimono dispose tout de même d’un nombre important de patches (7). Personnellement j’ai eu pas mal de problèmes de patches qui se détachent sur d’autres marques. Ici, on voit que les concepteurs ont pensé à ce problème qui s’avère être récurrent. Déjà l’épaisseur des patches est inhabituellement plus épaisse, ce qui leur confèrent une résistance plus grande. Tous les patches ont été surpiqués deux fois, pour éviter tout détachement. J’ai trouvé ça très bien vu de la part de Grab & Pull. Le bord des patchs est également plus dur, je pense qu’un traitement à chaud à été fait sur chaque patches, afin d’éviter qu’ils ne s'effilochent

Taille, coupe et rétrécissement

Le gi taille assez large, mais pour moi c’est une coupe très confortable (183cm pour 98kg). La marque dispose d’une taille A2L également, pour les personnes moins robustes.

Mesures prises à neuf et après 10 lavages à 30°C


A: 175/174
B:86,5/86,5
C:17/16,5
D:62/61
E:61,5/61,5
F:103/101
G:23/22,5
H:31,5/31

On peut voir que le rétrécissement est tout à fait correct sur ce modèle. La veste est très peu affectée par les lavages. Etrangement, c’est la largeur du pantalon qui est la plus touchée, mais rien d’inconfortable.

Le kimono était un petit peu trop large au début, mais rectifiée après quelques lavages. Pour être honnête j’avais un peu d’appréhension quant au rétrécissement au vu du tissage particulier. Au final c’est un rétrécissement tout à fait acceptable.

Confort

Une coupe assez large très bien pour les entrainements. Néanmoins la dureté des patches se fait légèrement sentir au début. Heureusement, ils s’assouplissent au fur et à mesure des lavages. Le pearl weave assez particulier est un petit peu plus rêche sur l'extérieur du kimono, mais ça, ce sont les personnes avec qui vous vous entraînez qui vont le sentir. Donc ça va !

Je n’ai pas vu de différence quant aux renforcements de l’extrémité des manches. Cela facilite les prises type “spider guard”, donc j’imagine que cela ne change rien de ce point de vue là.

Les patches s’effilochent légèrement après 5 ou 6 lavages. Ma solution, passer rapidement un briquet pour faire fondre les fils qui dépassent, après ils n’ont plus bougé.

Conclusion

C’est un kimono approuvé, qui semble résistant au fil du temps et relativement confortable. De plus, on est ici sur une gamme de prix tout à fait abordable : £79.99 (environ 92€).
Le rashguard lui aussi m’a vraiment plu, très confortable à porter. Celui-ci coûte £34.99 (environ 40€)

Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019

Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus

François Laurent - 09/24/2019

Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus

Laurence Cousin Fouillat - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus

Hugo Février - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus

Flavio Santiago - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus

Vincent Nguyen - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus

Olivier Michailesco - 09/24/2019

Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus

David Pierre-Louis - 09/24/2019

Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus

Fabien Brochetelle - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Fabien Brochetelle sur Jits Prime...Plus

Mathias Jardin - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Mathias Jardin sur Jits Prime...Plus

Calendrier compèt’ CFJJB 2019 - 10/10/2019

Programme des compétitions CFJJB de la fin de l'année 2019...Plus

La compétition, un monde de stratégie - 10/22/2019

La stratégie au service de la victoire...Plus

Les irréductibles Français ! - 09/21/2019

Deux Français sont partis combattre aux Mondiaux UWW. Etat des lieu à 24 heures de leurs combats. ...Plus

Jits Prime, la revolution du JJB français - 08/31/2019

Bienvenue dans la nouvelle ère Jits Magazine : Jits Prime !...Plus

Récap’ du Championnat de France CFJJB 2019 - 06/30/2019

Récap' du championnat de France CFJJB 2019...Plus

Les Frenchies aux Mondiaux 2019 - 06/14/2019

Adil était aux Mondiaux IBJJF 2019 et nous rapporte les performances des Frenchies engagés dans la compétition....Plus

Grappling Industries, une autre idée de la compétition - 06/08/2019

Léo Cordon nous présente les compétitions qu'il organise partout en Europe : le Grappling Industries...Plus

Le bjjsummerweek 2019 vous attend - 06/04/2019

Bjjsummerweek vous attend en Sardaigne du 18 au 22 septembre pour une semaine de séminaires inoubliables. ...Plus

Les résultats français des Europe UWW - 04/10/2019

Les Français ont ramené des médailles de Bucarest. En bonus, quelques vidéos de leurs combats....Plus

Les compétitions CFJJB à venir - 04/09/2019

Les compétitions CFJJB à venir (avril-juillet 2019)...Plus

La meilleure projection de JUDO pour le JJB - 10/13/2019

Le Yoko Tomoe Nage : la plus facile à adopter par un jiujitsuka...Plus

CASTAGNE FM - S03 E03 - William Aquiayi - 10/11/2019

C'est le président du comité français de grappling qui est l'invité de Castagne FM aujourd'hui...Plus

CASTAGNE FM - S03 E02 - Samuel Monin & Gilles Arsène - 09/27/2019

Deux invités prestigieux sont avec nous cette semaine. Vous les connaissez déja bien : Samuel Monin, top compétiteur français et Gilles Arsène, un des "pères fondateurs" du JJB en France....Plus

Comment commencer le combat debout - 09/17/2019

Quelles saisies prendre, comment positionner les jambes, et par quelle attaque commencer ? ...Plus

Castagne FM - S03e01 - Kenji Sette Matsushima - 09/13/2019

La 3e saison (désormais en vidéo) démarre sur les chapeaux de roues avec un invité de prestige ! Kenji Sette-Matsushima...Plus

Trois façons de tirer la garde en JJB - 07/13/2019

Tirer la garde : ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut surtout pas faire !...Plus

Americana sans forcer suivi de jujigatame, Kimura et prise du dos - 05/31/2019

Fred Rabert nous montre un enchainement à partir d'une americana...Plus

La technique indispensable en garde De La Riva - Le Babybolo - 05/26/2019

Vincent vous montre une technique de base à partir de la DLR...Plus

Ouvrir la garde fermée facilement en JJB - 05/14/2019

La garde fermée est l'une des gardes les plus dangereuses du jiu-jitsu brésilien : avant de penser à passer la garde, il faut d'abord réussir à l'ouvrir !...Plus

Le grappling là où on ne l’attend pas - 05/13/2019

L'audacieuse rencontre entre chants polyphoniques géorgiens et Grappling pour illustrer l'univers d'Alexandre....Plus

Tatami Connexion s01e11 - Les Jiujitseros à l’assaut du MMA - 09/21/2019

Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.

CASTAGNE FM - S02 - Spécial Sud - Hugo Février, Fred Roca, Stéphane Spataro - 08/02/2019

L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France

CASTAGNE FM - S02e19 Jits Magazine France - 07/19/2019

C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM

CASTAGNE FM - S02e18 : Emmanuel Fernandez - 06/25/2019

C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission

CASTAGNE FM - S02 : Spécial World IBJJF 2019 (2e partie) - 06/07/2019

Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.

Tatami Connexion s01e10 - Technique, drill ou sparring ? - 05/31/2019

Nous débattons sur les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes d'entraînement en fonction du profil des jiujitseros

CASTAGNE FM - S02 : Spécial World IBJJF 2019 - 05/24/2019

Episode spécial sur les Mondiaux 2019 à venir

CASTAGNE FM - S02e16 Laurence Cousin - 05/03/2019

Laurence partage son expérience unique, depuis ses débuts jusqu'à sa victoire au championnat du monde, en passant par ses blessures, l'ouverture de sa propre académie

Tatami Connexion s01e06 - 04/23/2019

Rétrospective des 2 événements nord américains qui ont posé leurs valises en France

BJJ Corner - Episode 13 - L’os est resté a sa place - 04/17/2019

Treizième épisode du BJJ Corner. Top 3 des blessures choquantes, combats marquants, Abu Dhabi et le Jiu-Jitsu, La catégorie "Absolute", Joe Rogan, Black Rain.

Jits Reviews - 02/12/2019

Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus

Rashguard Fight Apparel - 08/07/2019

Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus

Athom : Manaugaura v4, Spat et ATHOMelle - 07/21/2019

Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus

Décathlon Outshock - 07/03/2019

Test de l'Outshock de Decathlon...Plus

Tahitian Dream Series de Moskova - 06/13/2019

Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus

Braus Fight - 05/29/2019

Test du kimono de Braus...Plus

Gladiator 2 de Grab and Pull - 04/23/2019

Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus

Starlyte de Hyperfly - 03/31/2019

Test du Hyperfly Starlyte...Plus

Test du kimono Mizuno - 03/26/2019

Test du kimono Mizuno...Plus

Toutes les reviews et les classements