
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Avant de commencer cette review, laissez-moi vous présenter Fight apparel. La marque est maintenant bien connue des fighters suisses et peut être déjà vue par certains d’entre vous sur les réseaux grâce aux ambassadeurs qu’a su trouver Dominique Soomer, le créateur et patron de la firme.
S’il ne sponsorise à proprement dit aucun combattant, c’est que le but de la marque est de financer la saison de judo de Dominique. En effet, chercher les points pour le ranking IJF autour du monde et participer aux stages internationaux est très coûteux et les aides sont très rares (je n’apprends rien à personne).
Début 2017, en parallèle de sa carrière de judoka professionnel, il découvre le BJJ, et tout le merchandising autour, et ça lui a donné l’idée de créer sa propre marque de fightwear. Toujours actif en judo et BJJ, d’ailleurs il vient de recevoir sa ceinture violette d’Augusto Frota (oui oui, l’homme qui a son nom sur la moitié des Hall of Fame IBJJF et qui organise tous les 10 jours des séminaires avec les plus grosses pointures dans son académie de Zurich). Il va d’ailleurs très prochainement lancer des gi de Judo et de BJJ, mais cette review va concerner un short et un rashguard.
Première impression : le lycra fait vraiment bonne impression, les coutures super bien faites, tout me paraît de même qualité que les produits des marques principales de BJJ et de fight. Le logo de la marque qui se veut destiné aux pratiquants de BJJ, MMA, Graplling, Judo, lutte à la culotte (sport national suisse consistant à projeter le plus fort possible son adversaire dans un par terre de silure, discipline où encore aucun BJ Penn n’aura su détrôner un Helvète !) fait quand même très Jiu Jitsu avec la ceinture à barrette typique de notre art.
Utilisation : D’abord, la coupe est parfaite, sur beaucoup de mes autres rashguards (et j’ai une collection depuis que les premières filles sont apparues dans mon club et que mon mestre a décidé qu’on était trop ‘’safado ‘’ pour tourner torse nu sous notre gi !), les manches sont trop longues ou quand les manches sont de la bonne longueur le lycra est trop ample. J’aime le fait qu’il est bien ajusté et confortable.
En résumé, trois mois après, j'ai utilisé le rashguard plusieurs fois par semaine pour du grappling, BJJ et judo, et il n’a pas bougé.
Le lycra est vraiment resté pareil. Il ne s'est pas du tout distendu alors que bien souvent mes partenaires d’entrainement faixa branca confondent le revers du kimono, le tissu du rashguard et l’épiderme humain. Malgré le fait que le tissu Fight Apparel soit épais (88% Pollyester 12% spandex) il ne donne vraiment pas chaud et si vous transpirez énormément, le textile contient un textile antimicrobien 220 gsm, ce qui a pour effet que le rashguard ne sentira pas le viel ours. Je ne peux que vous le recommander.
A savoir que Fight apparel fait également des modèles spéciaux pour les clubs en adaptant le logo de la marque.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
Bilal Benmahammed passe ceinture noire...Plus
Le top 10 de la liste du père Noël du JJB !...Plus
BJJStars : résumé de la soirée...Plus
Pas de championnats du Monde IBJJF Adulte en 2020 en Gi ni No Gi...Plus
Retour sur le Polaris Squads 2 : Team Europe VS Team UK, et le très grosse performance du français Léon Larman....Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Avec cette vidéo, Vincent vous aide à comprendre les règles du Jiu Jitsu Brésilien, avec des exemples concrets. ...Plus
Dans ce deuxième épisode, nous revenons dans le passé pour découvrir comment tout à commencé pour Patrick Beven !...Plus
Dans ce premier épisode, nous suivons l’emblématique surfer dans son quotidien, entre coaching des futurs espoirs du surf français et découverte de son home spot à Capbreton !...Plus
Retour sur les Europe 2020 !...Plus
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Nous débattons sur les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes d'entraînement en fonction du profil des jiujitseros
Episode spécial sur les Mondiaux 2019 à venir
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus