
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
02/14/2021
C’était il y a une semaine au Brésil et pour ceux qui ont suivi, ça a été la guerre sur le tapis du plus grand gala en cette période de restrictions des compétitions.
La compétition Heavy Weight : du lourd au sens propre et figuré !
Samedi 3 février, c’était aux lourds d’être à l’honneur avec de grands noms comme Pena, Meregali ou encore Hulk dans un tableau de huit combattants chevronnés. Si le sacre de Felipe Pena était probable, rien n’était acquis et sa victoire est surement le seul résultat prévisible qui s’est réalisé sur ce tournoi Heavy Weight.
Dans la première partie du tableau, Pena vient logiquement à bout de Panza sur soumission. En bas du tableau, c’est un combat imprévisible qui se déroule puisqu’il oppose le jeune Erich Munis de DreamArt, le pôle d’excellence de l’équipe Alliance, à Erbeth Santos, combattant hors de forme, mais au Jiu-Jitsu aussi imprévisible que son tempérament. Sans trop de suspense, c’est le jeune prodige qui s’impose sur un 4 à 2.
De l’autre côté du tableau, c’est la première grosse surprise de la soirée. Le très attendu Nicholas Meregali se fait sortir dès son premier tour. Le double champion du monde se heurte à la révélation de la soirée : Gutemberg Pereira. Champion du Monde ceinture marron en 2017, ce combattant de la GFTeam a fait des résultats en ceinture noire (ce qui lui a valu son ticket pour ce gala), mais ne s’est jamais encore imposé là où cela compte vraiment : au Championnat du monde IBJJF. Meregali perd pourtant de 5 avantages, heurtant sa garde sur le mur de pression d’un incroyable Gutemberg. À ce moment-là de la soirée, tout le monde s’est interrogé sur la méforme du champion d’Alliance plutôt que sur la performance de son adversaire, ce que la suite de la soirée démentira.
Combat suivant, c’est sans surprise que Lucas « Hulk » Barbosa abat sa pression sur Yuri Simoe en s’imposant 7-0.
Les demi-finales et finale
Dans la première demi-finale, c’est évidemment Pena qui s’impose contre Erich Munis. Celui-ci donne néanmoins du fil à retordre au sociétaire de la Gracie Barra puisqu’il ne gagnera que par deux avantages de différences. C’est clairement l’expérience qui a parlé dans ce combat sans appel malgré ce faible écart. Munis n’a que vingt ans et est passé ceinture noire en septembre 2020, cela présage de bonnes choses pour le JJB mondial.
De l’autre côté du tableau, Gutemberg combat Hulk. Si le combat s’achève à la décision, c’est logiquement Gutemberg qui l’emporte. Deuxième surprise de la soirée avec le même combattant ! La garde du combattant de la GFTeam ne fléchit à aucun moment devant la monstrueuse pression de Barbosa.
Pena s’imposera finalement 2-0 contre Gutemberg. La soirée se terminera à l’image de sa finale sur la confirmation du leadership de Pena dans la catégorie, mais aussi sur une incroyable révélation sportive qui ne sera sans doute pas un événement isolé dans la carrière de Gutemberg.
Après la compétition, Pena a déclaré avoir eu une bursite infectieuse au genou 15 jours avant le tournoi ce qui rend sa performance encore plus belle.
Les Superfights !
Beaucoup de combats de gala ont eu lieu lors de ce BJJ Stars avec la victoire de Lo qui soumet Alex Munis (le frère d’Erich) et qui fera le show devant son ami Buchecha (qui est là pour lui remettre la coupe). Petite danse sur Bum Bum Tam Tam, nous sommes bien au Brésil !
De son côté, Bia Mesquita fait un rematch du BJJ Stars IV contre Thamara Silva, mais en no gi cette fois. Si le combat était serré sur le mat la fois précédente, en No Gi, Thamara Silva ne voit pas le jour. En dehors d’une tentative de clé de talon d’entrée, le combat est assez fermé et la queen Bia s’impose 2-0.
Professeur chez DreamArt et malheureux finaliste du tournoi BJJ Stars IV, Isaque Bahiense s’impose largement sur Roberto Jimenez en No Gi. À 4-0, il s’offre même des passages de garde de capoeiriste à la fin du combat !
Les combats préliminaires
En ouverture de la soirée ce sont tenus des combats de masters de prestiges qui ont vu les victoires aux points de Vittor Terra et Mario Reis. À noter le très beau combat de Gabriel Rollo qui soumet son adversaire dans un super fight en No Gi.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus