
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Bien qu’assez peu rencontrée sur nos tatamis français, Bull Terrier est une marque connue et plutôt reconnue pour proposer de bons kimonos. Raspagem.fr offre un large choix des produits de la marque, et à en croire le nombre de références en rupture de stock le succès est au rendez-vous.
Bull Terrier officie dans le milieu du JJB depuis 2002 et est une marque qui nous vient du Japon.
Le New Star que nous allons passer en revue est en quelque sorte la référence du gi bling bling et un des produits phare de la marque. C’est loin d’être une nouveauté et il est même en rupture de stock dans la plupart des boutiques en ligne.
ESTHETIQUE
C’est bien là le point fort de ce gi, par contre si vous n’aimez pas les patchs, les broderies ou encore les imprimés à l’intérieur de la veste, passez tout de suite votre chemin, car ce kimono en est plein.
On aura tout simplement du mal à trouver de la place pour ses propres patchs au milieu de tous ceux déjà présents à l’origine. Ces derniers sont d’ailleurs de couleurs fort différentes, un rouge et jaune, un autre rouge, gris et noir et un dernier aux couleurs du Brésil. En plus de ça, des étoiles sont brodées sur les épaules et les côtés du pantalon.
Pour ma part j’ai craqué sur l’intérieure de la veste imprimée de motifs qui rappellent fortement une marque de luxe française mais avec la petite touche Bull Terrier qui est la présence du logo de la marque qui représente le chien du même nom, motifs que l’on retrouve sur le gi bag.
Les bandes blanches et rouges sur le bas de la veste ainsi que les coutures contrastées rajoutent encore plus de style au kimono.
L’ensemble peut paraitre un peu anarchique, mais visuellement c’est très réussi, le kimono est magnifique quelle que soit la couleur (il existe en blanc, noir, navy, rouge et même une série en gris) et avec ces étoiles sur les épaules on peut vite se prendre pour un général.
TISSAGE & RENFORTS
Techniquement pas de folies, le kim rentre dans les rangs. La veste est en single weave autour de 500 gsm, on a un tissage un peu moins souple que la moyenne mais extrêmement robuste. Les renforts sont omniprésents (aisselles, ouvertures de la jupe, épaules, poignets etc…), accompagnés de coutures triples comme le dicte la norme de nos jours. Le col est en caoutchouc assez raide et son épaisseur est dans la moyenne.
Le pantalon est en tissage classique mais très épais, lui aussi bien renforcé aux endroits stratégiques. Il s’attache avec une cordelette à la dimension parfaite, ni trop fine ni trop épaisse. En ce qui concerne les passants on a été habitué à mieux, un seul petit passant au milieu, c’est peu.
Toute l’attention a été portée sur la durabilité du kimono, on peut sans risque imaginer pouvoir tourner avec pendant plusieurs années. Bien sur le poids s’en ressent avec presque 2.5 kg pour un A2.
C’est souvent au niveau du soin apporté aux finitions qu’on peut voir la réelle qualité d’un kimono, dans le cas du New Star c’est tout simplement parfait !
TAILLE & COUPE
La coupe est on ne peut plus standard, droite et sans fioritures.
La taille est plutôt aux standards européens, ce qui évidemment nous convient parfaitement.
Malgré tout, j’ai trouvé les manches un peu larges sur toute la longueur, proportionnellement au buste qui est lui bien taillé tout comme la longueur de la veste et celle des manches.
Le pantalon est un peu baggy et l’impression de largeur est amplifiée par la présence du patch rectangulaire au niveau des fesses.
Rien d’exceptionnel en termes de coupe ou de taille, mais pas vraiment de défaut majeur non plus.
ROLLING
C’est plutôt agréable de rouler dans ce kimono, même si le tissage est un peu plus rêche que la moyenne.
La largeur des manches laisse beaucoup de prises aux partenaires, attention aux adeptes des spiders ou encore des pistols grips, ils vont s’en donner à cœur joie.
Petit bémol sur le pantalon, le passant unique se retrouve souvent débordé et il peut arriver que la corde reste sur les hanches pendant que le pantalon descend, c’est très désagréable.
CONCLUSION
Finalement on a là un kimono plutôt paradoxal, techniquement rien de spécial, agréable à porter mais sans plus… mais qui a de la gueule ! Et c’est là tout son charme et ce qui a fait son succès.
Maintenant on est en droit de se poser la question à savoir si ce kimono qui se vend plus de 200 € vaut vraiment la peine à ce prix là… Forcement il y a plusieurs réponses, si vous n’êtes pas spécialement un gi addict passez votre chemin mais à l’inverse si vous êtes un collectionneur ou un amateur de kimonos ce modèle fait partie des « must have » si vous voulez avoir une garde-robe digne de ce nom.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus