
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Il y a des marques qui font « rêver » comme Shoyoroll, des classiques comme Atama et il y a les outsiders comme Moya Brand plus connues des gi addicts que du grand public… On commence à en voir depuis peu sur les tatamis français et ce grâce à nos amis de Raspagem.fr qui sont distributeurs officiels des produits Moya Brand en France.
J’avais depuis de longs mois inscrit Moya Brand sur ma liste des gis à tester et aujourd’hui grâce à Raspagem j’en ai l’occasion !
Moya Brand est une marque qui nous vient de Guam, tout comme Shoyoroll, A&P ou encore Competidor… Ce qui commence à devenir un gage de qualité.
Le gi passé en revue aujourd’hui est le White Sand, un des tout premiers gis sorti par la marque, comme son nom l’indique il est blanc et n’existe que dans cette couleur.
ESTHETIQUE
Le gi est donc blanc, avec des broderies d’un bleu très foncé et des coutures noires. Sur les patchs et les broderies on retrouve le design bien caractéristique de la marque, très visuel et avec beaucoup de détails. Même avec tous ces détails les broderies sont impeccables.
Sur la veste on retrouve une broderie sur la manche droite, deux patchs sur la poitrine : un le long du col sur le pan gauche et l’autre carré à droite. Une dernière broderie au bas du dos vient compléter le tableau.
Le pantalon reste dans les mêmes tons, avec deux patchs au niveau des hanches et le cordon assorti.
C’est vraiment un très beau gi, il ne flash pas mais il ne passe pas inaperçu non plus. D’après moi il aurait été encore plus réussi avec des bandes de renforts personnalisées.
TISSAGE & RENFORTS
Pour le tissage c’est du 450 gsm, donc très souple et relativement léger. Les renforts sont assez minimalistes, il n’y en a tout simplement pas au niveau des aisselles, juste des petits triangles au niveau des fentes de la jupe, triangles qui me semblent être placés un peu trop haut pour être efficaces au maximum. Heureusement l’indispensable renfort autour du coup et dans le dos est bien présent et les coutures sont aussi triplées au niveau de la poitrine et le long des manches. Le col est bien épais et recouvert de coton tissé qui même après plusieurs entrainements ne bouloche pas du tout !
Même s’il manque quelques renforts au niveau de la veste je n’ai pas senti de « fragilité » la concernant.
Le pantalon est en tissage classique, très épais (12 oz) il est très bien renforcé (aux hanches, à l’entrejambe et aux genoux). 4 passanst et un cordon pas trop épais et assez élastique permettent d’attacher le pantalon correctement. Le tissage est vraiment de bonne qualité, car le pantalon ne bouloche pas non plus.
Lorsqu’on fait des coutures contrastés il faut que les finitions soient impeccables car le moindre défaut saute aux yeux, et j’ai eu beau chercher sur le gi que j’ai eu entre les mains je n’ai vu aucun défaut, du très très bon travail.
TAILLE & COUPE
Je craignais que le gi taille « à l’américaine » c’est-à-dire un peu large, mais il n’en est rien, et après plusieurs lavages la taille est tout simplement parfaite. Pour ce qui est de la coupe c’est du classique, je préfère les vestes un peu plus juste, mais là c’est simplement une question de goût.
Le pantalon est aussi très bien coupé, bien ajusté au niveau de la taille il lui manque simplement quelques centimètres de longueur, mais rien de très gênant.
Après plusieurs lavages le gi n’a pas extrêmement rétrécit, il est vraiment bien taillé et pourrait servir de gabarit pour la taille A2 !
ROLLING
Tourner dans ce gi est un plaisir, pour moi le 450 gsm est le tissage parfait (toujours une histoire de gout…), la qualité du tissage le rend très confortable et souple. Mettre la veste sans rashguard ne pose aucun problème, pas d’étiquette ou de couture pour vous irriter la peau.
Le pantalon est lui aussi très confortable, d’habitude je n’apprécie pas tellement les pantalons très épais, mais pour celui-ci je veux bien faire une exception !
J’ai beau chercher je ne trouve rien de négatif à tourner dans ce gi, même le pantalon un poil court est vite oublié !
CONCLUSION
Tout simplement magnifique, esthétiquement et techniquement ce gi est magnifique. Il est très bien taillé, très bien fini et même s’il manque un peu de renforts il n’y a aucune crainte concernant la robustesse grâce à la qualité des finitions !
Le White Sand il est évidemment disponible en France chez Raspagem.fr au prix de 150 euros, ce qui place le gi au-dessus de la moyenne en terme de prix, mais il est aussi au-dessus de la moyenne en terme de qualité. Ajoutez à cela qu’il est livré avec une ceinture blanche Moya Brand de très bonne qualité et vous avez là un achat à un bon rapport qualité/prix !
Ce gi a d’ores et déjà intégré ma rotation.
De ce que j’ai pu voir des gis Moya Brand la même qualité se retrouve dans tous leurs modèles, c’est vraiment une marque à surveiller de près…
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus