
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Muae JSCA, la petite marque coréenne qui monte ! Créée en 2012 elle a déjà à son catalogue quelques gis de caractère, comme les éditions limités Oniwakamaru et Furinkazan avec leurs magnifiques imprimés en intérieur de la veste.
Muae en coréen signifie libérer son esprit de toutes tentations, angoisses ou peurs et JSCA pour Jiu Jitsu – Soul – Culture – Art ! On retrouve bien ces 4 composantes dans leurs créations.
Lorsque Kaden de chez Muae m’a proposé de choisir un gi parmi ceux disponibles sur leur site web je me suis presque précipité sur leurs gis en édition limité avec les superbes imprimés à l’intérieur de la veste et puis je me suis dit pourquoi ne pas tester les basiques et j’ai donc choisi le modèle Competition.
ESTHETIQUE
Avec son look on pourrait presque le confondre avec un Atama, mais quand on y regarde de plus près on ne fait plus l’erreur !
Sur la veste on ne trouve que des broderies, sur les épaules le nom de la marque en blanc accompagné d’un rond rouge contenant aussi le nom de la marque, histoire de bien faire comprendre que ce n’est pas un Atama et dans le dos juste en dessous du col le logo de la marque.
Ajoutez à cela une bande de renfort aux manches et au bas de la veste, bande marquée au logo et au nom de la marque sur fond blanc et vous obtenez un ensemble du plus bel effet.
Au bas du col on a un petit patch aux broderies dorées accompagné d’idéogrammes brodés vraiment splendides.
Le pantalon est de la même veine, le nom de la marque est imprimé sur les côtés, après plusieurs lavages ça n’a pas bougé, et on retrouve au niveau du tibia gauche la même broderie que celle du dos de la veste.
Disponible en blanc, bleu ou noir (comme tous les modèles de la marque), quelle que soit la couleur il est d’une belle sobriété et d’une certaine élégance.
TISSAGE & RENFORTS
Le tissage de la veste est annoncé comme du 550 gsm, mais au niveau des sensations au touché on est proche du 450. Sans être des plus doux que j’ai pu essayer mais il n’est tout de même pas désagréable au contact de la peau, et les lavages successifs ne le dégradent pas.
Le tissage autour du col ressemble à du ripstop en vraiment plus épais, ce qui créé un contraste avec le tissage de la veste.
Au niveau des renforts tout est là et même plus ! Aux ouvertures de la jupe, dos et épaules ainsi qu’aux aisselles, la nouveauté vient du renfort aux manches qui sont doublées en ripstop du coude au poignet, l’utilité étant de limiter le retrait au niveau des manches après les lavages.
Pour le pantalon c’est un tissage classique en 330 gsm, plutôt épais mais super souple et sans effet « carton » après le lavage, il est aussi renforcé là où il faut : hanches, entre jambe et genoux. Les renforts aux genoux semblent un peu cours mais plutôt bien positionnés.
Au niveau des chevilles en plus de la bande de renfort personnalisée ils ont positionné une large bande en ripstop, c’est également le cas pour les manches. Pas d’extravagance au niveau des passants pour attacher la ceinture qui sont au nombre de 4 pour une corde d’attache plutôt fine et non élastique.
Le tout est en couture triples avec des finitions parfaites, un gi solide dans sa conception ! Le tout pour à peine 1800 gr.
TAILLE & COUPE
Sur les conseils de Kaden j’ai opté pour une taille A2, taille que je prends habituellement sans me poser de question, mais il me l’a conseillé lorsque j’ai dit que j’étais un adepte des gi bien ajustés… Et bien j’ai été servi !
La veste est pile à ma taille, les manches se terminent juste avant les poignets et sont à la bonne largeur. La jupe est assez courte mais pas de soucis elle reste bien sous la ceinture une fois cette dernière attachée, les pans de la veste se referment bien l’un sur l’autre. Une veste bien ajustée mais on ne s’y sent pas à l’étroit pour autant.
Le pantalon est à l’échelle de la veste, lorsque que je l’ai déplié je me suis demandé si j’allais rentrer dedans… et finalement pas de problème ! La coupe est soignée et on pourrait presque le porter dans la vie de tous les jours sans que les gens trouvent ça bizarre.
J’avais des craintes quant au retrait qu’allait subir le gi, quelques centimètres de moins l’auraient rendu inutilisable pour moi, finalement aucun problème, la veste n’a perdu qu’un seul et unique centimètre d’envergure, le reste n’a pas bougé, c’est la première fois que je vois ça ! Le pantalon à perdu un peu plus mais reste correct.
La couleur a perdu un peu de son éclat après quelques lavages mais on n’a pas l’impression de porter un gi vieux de 2 ans !
ROLLING
Enfiler un gi et s’y sentir bien est une chose, mais ce qui compte vraiment c’est lorsqu’on passe à l’action !
Et bien encore une fois je n’ai pas été déçu, les mouvements ne sont pas entravés, les pans de la veste restent bien dans la ceinture, c’est confortable et le fait qu’elle soit ajustée complique la prise des grips du partenaire, en contrepartie si vous êtes adepte des soumissions à l’aide de votre kimono passez votre chemin ou choisissez une taille au-dessus !
Un petit peu moins enthousiaste en ce qui concerne le pantalon, qui est un peu juste, pas de quoi gêner l’exécution des mouvements mais j’ai parfois senti que ça tirait un peu au niveau des fessiers, mais il tient tout de même très bien en place. On peut faire le même constat que pour la veste en ce qui concerne la prise de grips.
J’ai apprécié la légèreté et le confort de l’ensemble, c’est un vrai plaisir de tourner avec ce gi.
CONCLUSION
Un très bon produit, qui peut servir pour la compétition comme pour l’entrainement quotidien et qui propose une taille différente des autres marques, si vous le voulez ajusté choisissez votre taille habituelle, si vous le voulez plus ample la taille au-dessus fera surement l’affaire.
L’aspect est sobre et élégant tout en étant extrêmement robuste, j’ai beau chercher je ne vois pas de défaut à ce produit… à part le fait qu’encore une fois il est difficile de le trouver en Europe, vous pouvez le commander en passant directement par le site de Muae (s’il n’est pas dispo sur le site prenez tout de même contact avec eux il se pourrait qu’ils en aient en stock), il vous en coutera 179$ pour la version blanche et 189$ pour le bleu ou le noir, ajoutez à cela environ 40$ de frais de ports et on se retrouve avec une facture aux environs de 170€ (si on passe au travers des frais de douanes). Peut-être est-ce le prix à payer pour avoir un gi différent des autres ! Dans tous les cas vous ne serez pas déçus.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus