
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Aujourd’hui nous accueillons dans nos pages une revue « invitée » réalisée par Luc Kerjouan, ceinture noire de Jiu Jitsu brésilien et bien connu de la scène des gi-addicts. Le trinity est disponible sur le webshop de Tako pour 99 £ (environ 120 €)
Tako Apparel est une société de production d'équipement pour la pratique du Jiu Jitsu Brésilien, No Gi Grappling et MMA, basée sur l'ile de Jersey, affiliée à l'équipe Gracie Barra et supervisée par Rob Stapple ceinture noire de Braulio Estima.
Rob Stapple et Vinh Tuan Ngo, sont les deux artisants de Tako, mais avant d’être des chefs d’entreprise ce sont avant tout des pratiquants de JJB, toute cette expérience et cette passion du sport se retrouvent dans toute leur gamme de produits qui sauront satisfaire le plus grand nombre.
En japonais Tako signifie « pieuvre », c’est également ce que représente leur logo, alliance des deux mondes que sont le Jiu Jitsu et et le surf, les deux univers de la marque.
Tako se démarque également par un large programme de sponsoring qui peut aller du combattant de MMA professionnel à la ceinture blanche de JJB en passant par un surfer.
Aspect général
A l'ouverture du colis, je découvre un sac de transport noir, un « gi bag », frappé d'un logo jaune/or au nom de la marque et une petit phrase qui en dit long « Born To Roll ».
Bonne surprise car si certains se posent la question de la nécessité du Gi Bag, pour ma part je trouve cet accessoire d’une grande utilité car il permet de préserver les autres objets rangés dans le sac de sport du contact avec un kimono trempé de sueur et imbibé des saletés ramassées sur le tatami. Le gi en lui-même est conditionné dans un autre sac plastique, rangé bien au chaud.
Dès le déballage, on est frappé par l’esthétique de l’ensemble : gi noir avec surpiqûres contrastées jaune/or, patchs et broderies dans les mêmes tons.
Les adeptes de la discrétion n'accrocheront pas avec ce modèle, mais sûrement plus avec le blanc (avec surpiqûres contrastées bleues) qui est d'aspect plus sobre. Par contre, si les gis « bling-bling » vous font rêver, c’est bien le noir qu’il vous faut ! J'aime beaucoup et je le trouve particulièrement réussi.
Son aspect donne l'impression d'un gi lourd mais il n'en est rien, son poids devant flirté avec les gis les plus légers du marché (environ 1,2 kg).
La veste
La veste est en Pearl Weave classique (450 gsm), avec la coupe cintrée et l'assemblage qui a fait le succès des gis Shoyoroll.
L'intérieur est super doux à la réception, ce qui aura tendance à s'atténuer un peu après les premiers lavages, sans perdre de son confort malgré tout.
La jupe de veste est comme sur le VR 1, un peu plus longue que la moyenne, évitant ainsi une sortie de la ceinture prématurée.
Le dos de la veste est frappé du logo de la marqué brodé entre les omoplates et d'un grand patch en broderie ayant le même visuel que celui du gi bag, disposé plus bas, excentré sur la droite, laissant ainsi toute la place pour le patch de votre académie.
Le devant présente un autre patch brodé, rond cette fois si, sur la jupe gauche. La manche droite présente le mêmes logo que le sac et le dos mais cette fois brodés directement, et pour finir le nom du kim est brodé sur la manche gauche avec une typographie de toute beauté.
Les patchs et les broderies sont comme l'ensemble c’est-à-dire de très bonne facture. Le col est en Rip Stop, plutôt épais, ce qui posera des difficultés à la saisie.
Les fentes de jupe sont également contrastées en jaune/or, et l'ensemble est généreusement renforcé aux points clés, fente de jupe, aisselle, col/épaule.
Les ourlets/points de scellage intérieurs de la jupe et des poignets sont agrémentés d'une bande jaune/or avec le nom de la marque, ells sont légèrement « grattante » au poignet (j’ai connu pire), mais ne présentent aucune gêne à l’utilisation.
Au premier essayage les manches sont un peu longues, mais après le premier lavage le retrait est important et finalement cela s’ajuste parfaitement à mes bras.
Une étiquette intérieure vous donne les indications de lavage, précieux pour ceux qui n’ont aucune idée de comment se lave un kimono (ndlr : ce n’est pas faute de le répéter)
Visuellement je trouvais qu'il manquait quelque chose, un petit je ne sais quoi, puis j’ai réalisé l'absence de l'habituelle étiquette de bas de col, rien de bien grave bien sûr.
Le Pantalon
En Rip Stop, reprenant le même code couleur que la veste, on y retrouve le même patch rond sur le haut de la jambe gauche accompagné d’une petite étiquette au nom de la marque indiquant également la taille du gi et pour finir une broderie « Tako apparel » sur la jambe droite, le tout présente un très bon rendu.
Six passants pour maintenir le plus gros et rigide cordon que j’ai pu voir sur un pantalon de kimono, petit bémol il est légèrement court, ce qui pourrait être un problème pour les plus gros gabarits.
Les renforts de genou sont larges, descendent jusqu'aux chevilles et sont en tissage classique ce qui ne fait qu'augmenter le confort du pantalon.
Des renforts en triangle sont disposés aux fentes et aux jonctions des jambes.
Les revers de cheville sont scellés avec la même bande que les poignets et jupe de la veste.
Très agréable à porter du fait que le ripstop ne soit ni trop fin ni trop rigide. Pas de retrait excessif à déplorer.
Rolling
Mes craintes se tournaient vers le pantalon, le cordon allait tenir ou se défaire sans arrêt... Finalement il ne m’a pas gêné le moins du monde et au moment de le retirer même trempé de sueur ça a été un jeu d’enfant.
Rouler dans le Trinity s'est avéré tout à fait agréable, une peu trop « flashy » pour certains, mais à ceux-là on pourra proposer le modèle blanc et bleu, ou comment sur un même modèle satisfaire tous les amoureux de gis quelle que soit leur tendance.
J'ai particulièrement apprécié les renforts aux genoux, leur épaisseur sensiblement supérieure à des renforts en Rip Stop offre un petit confort supplémentaire lorsque qu'on travaille sur les genoux.
La jupe étant un peu plus longue que la moyenne, ceux qui travaillent souvent avec leur bas de Gi trouveront là quelques centimètres supplémentaires dont ils sauront se servir, à contrario ce surplus de tissu donnera plus d’occasions de saisies à votre partenaire.
Dans l'ensemble, le Trinity m’a donné entière satisfaction lors des entraînements de par son assemblage/construction, son confort, sa solidité et sa légèreté. C'est donc avec plaisir que je l’intègre dans ma rotation régulière.
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus
Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus
Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus
BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus
Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus
Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus
Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus
Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus
Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus
Un Grand Slam de Rio made in France...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus
Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC
Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.
L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France
C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM
C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission
Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus