Revue : Le Be Water de VHTS

Revue : Le Be Water de VHTS

Par Renaud

Categorie: Gis

Classement: 4,5/5

Aujourd’hui c’est Renaud qui vous présente la review du Be Water de VHTS.

Pratiquant depuis 2006, ceinture marron chez Paulo Sergio, Renaud est toujours à la recherche de la marque inconnue du grand public...pour votre plus grand plaisir;-)

VHTS est une marque récente (2013) qui nous vient tout droit de la grande et belle ville de New York, où quand on parle jiu-jitsu un nom revient forcément : Marcelo Garcia, dont l’académie fonctionne à plein régime depuis plusieurs années dans la «grande pomme».
C’est donc fort logiquement que la marque sponsorise certains de ses meilleurs éléments, comme par exemple Matheus Diniz, que l’on a pu voir au Métamosis et récemment promu Black Belt par la légende vivante Marcelo.

La question qui vient forcément à l’esprit en sachant tout cela c’est, les GI VHTS sont ils à la hauteur de cette prestigieuse collaboration? Malgré le grand succès de leurs précédents modèles, ils ont en tout cas fait confiance à l’équipe de Jits/ Gi taste pour vous aider à répondre à cette question en nous fournissant un exemplaire de leur modèle «BE WATER» afin que nous nous livrions à notre exercice favori.

Autant mettre fin au suspens tout de suite, à peine avais-je les mains dessus que je fus très content d’avoir été choisi pour cette «tâche».

CARACTERISTIQUES

• Veste 485gsm Pearl Weave avec col rip stop EVA
• Logos brodés
• Pantalon 10oz Ripstop 100% Cotton
• Renforcement aux genoux en Pearl Weave
• Surpiqûres pour Veste et Pantalon de couleur blanche
• Poids de la veste : 1200g
• Poids du pantalon : 800g
• Sac de rangement
• Prix de vente : 179$

ESTHETIQUE:

Ce gi a pour thème la marine et outre la couleur de base (Navy) de nombreux détails viennent le rappeler et cela commence déjà avec le «gi bag», bleu d’un coté, blanc de l’autre avec les célèbres rayures façon «marinière» qui annoncent clairement la couleur: si vous détestez les bateaux, ce gi n’est pas pour vous...

Une fois sorti du sac, le «BE WATER» laisse difficilement indifférent. Son bleu très sombre est très élégant, les coutures grises contrastent bien et l’attention se porte alors sur les nombreuses petites broderies et patchs qui viennent agrémenter l’ensemble. On ne retrouve pas moins de 5 petites broderies sur la veste, plus un petit patch. Le nom de la marque revient plusieurs fois ainsi que quelques petites fantaisies liées au thème: un blason avec une ancre marine sur l’épaule gauche ainsi qu’un petit voilier aux couleurs pastel en bas à gauche sur le devant de la jupe.

Sur les bandes de renfort présentes a l’intérieur des manches et du col, on retrouve les fameuses «marinières» pour coller toujours un peu plus au thème. On peut aussi noter que sur l’étiquette présente en bas du col, on trouve ce qui ressemble à un numéro de série, et la possibilité d’y inscrire son nom et affiliation (sic).

Le pantalon réserve lui aussi son lot de surprises, pas forcément visibles au premier coup d'œil, avec notamment un petit smiley que j’ai mis plusieurs jours à remarquer, sans doute perturbé par le mot ANCHOR (ancre) brodé en plein milieu sur le pantalon, devant (oui ils l’ont fait...). Un peu osé mais selon votre taille il a de grande chance d'être masqué par la veste quand tout sera bien en place.

Beaucoup de choses à dire car ce Gi est rempli de petites touches esthétiques mais l’espace n’est cependant, pas du tout trop chargé avec par exemple un dos qui reste totalement vierge.

TISSAGE & RENFORTS:

La veste est de poids standard, en Pearl Weave 485 gsm, avec un col recouvert de rip stop. Les coutures semblent de très bonne qualité et les renforts habituels sont présents, mis à part sous l’aisselle (j’y reviendrais plus tard).
Le pantalon est en rip stop plutôt léger (10 oz), à l’exception de l’entrejambe en Pearl Weave pour plus de durabilité.

La corde parait d’excellente qualité et 6 passants sont présents pour la nouer, les deux du milieu sont d’ailleurs si rapprochés qu’on doit la nouer soit à droite, soit à gauche mais au milieu c’est mission impossible.

La grande originalité à mon sens se situe dans les renforts intérieurs des genoux, également en Pearl Weave, ce qui garantit une longévité évidente mais se retrouve aussi sur la balance où l’on récupère un peu ce qu’on avait gagné avec le rip stop. L’ensemble reste assez léger avec 2kg pour un A2.


TAILLE & COUPE:


Pas de mauvaise surprise au niveau de la taille, le kimono correspond bien à la vision que je me fais d’un A2.

Je fais environ 1m77 et le pantalon ne traine pas par terre ni ne remonte au niveau des genoux dès que je plie la jambe. Pour ce qui est de la coupe, je la trouve personnellement très réussie. Elle a la particularité d'être assez cintrée au niveau des aisselles, et c’est la première chose que j’ai noté en l’enfilant, pas de tissu superflu.
Les manches sont assez longues et plutôt étroites, on est bien loin du kimono style judo. Le pantalon est bien large, sans pour autant faire «baggy».

ROLLING:

J’ai utilisé 6 fois ce Gi et ce fut à chaque fois le même plaisir, finalement je n’ai pas été gêné pas le frottement sous les aisselles peut être grâce à l’absence de renfort qui est peut être tout sauf un oubli. L'intérieur de la veste est très agréable au toucher, le tout est assez souple mais tient très bien en place.

Le pantalon également ne m’a posé aucun souci et il autorise toutes les folies. Les amateurs de garde en tout genre n’auront aucun problème à se contorsionner à leur guise.


CONCLUSION :

La réponse à la question posée au début est sans hésitation OUI, ce Gi est pour moi une très bonne surprise sur tout les aspects. Bien sur l'esthétique reste quelque chose de personnel et il faut être conscient avec celui ci que vous aurez certainement droits aux blagues sur le kimono «petit bateau» proférées par d’ignobles jaloux ; cependant si je devais lui trouver un défaut je serais bien embêté, si l'esthétique vous plait il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Après avoir fait cette review, VHTS se place directement pour moi dans la cour des grands avec des designs qui sont toujours très travaillés. Espérons qu’ils continuent dans cette voie et souhaitons leur bonne chance.

RAPPEL :
On lave son kimono après s’être entrainé et pas 3 semaines après, toujours à 30° en mettant le Gi à l’envers.

Europe 2019, le French Bilan - 01/23/2019

Le bilan de nos frenchies aux Europe 2019...Plus

Clé de cheville ou clé de talon ? - 01/22/2019

Claire-France Thévenon sort des Europe sur une clé... peu conventionnelle....Plus

Le renforcement musculaire pour le JJB, 2ème partie - 01/16/2019

Quel programme de renforcement musculaire mettre en place pour un pratiquant de JJB ?...Plus

Le renforcement musculaire pour le JJB, 1ere partie - 01/10/2019

Pourquoi et comment mettre en place un programme de renforcement musculaire ...Plus

Le JJB toujours efficace en self-défense ? - 12/23/2018

Pank remet en cause l'efficacité du JJB dans une situation de self-défence...Plus

Entrainement difficile, progression difficile - 12/19/2018

Faut-il vraiment ne choisir que des sparrings difficiles ?...Plus

Une pour tous, tous pour une - 12/04/2018

Arrêtons avec les photos de groupe des médaillés...Plus

Quand arrive la fin du compétiteur - 11/26/2018

Pank ne se sent plus l'âme d'un compétiteur. Il nous explique pourquoi. ...Plus

Sport de combat ou art martial ? - 11/18/2018

JJB : Sport de combat ou art martial ?...Plus

BJJ Corner s01e08 - Jair Berimbolo - 11/17/2018

Huitième épisode du podcast de Rodolphe et Thibaut Olivier...Plus

L’importance des médailles dans le Jiu Jitsu - 01/17/2019

Vincent Nguyen aborde le sujet des médailles, des titres et de l'influence des réseaux sociaux ...Plus

Open Mat Caritatif de Noël par l’équipe AKAMAT - 12/23/2018

JUJIT donne un coup de projecteur sur l'initiative des frères Akakpovi d’Akamat au profit de l'association Banlieue +. L’idée est d’apporter un jouet pour pouvoir participer à l’Open Mat....Plus

La théorie des 10000 heures - 12/16/2018

Introduction à la théorie des 10000 heures adaptable aux sports de combat...Plus

Lisbonne 2019 dans le viseur - 12/10/2018

On a Lisbonne en ligne de mire....Plus

Bande-annonce JUJIT - 12/07/2018

Chaque dimanche à midi, découvre une nouvelle vidéo de ton sport préféré (vlogs, interviews, compétitions et bientôt tutos, tests matos…)...Plus

BJJ and Magic - 12/05/2018

Raphaël explique pourquoi le JJB est le sport idéal pour les joueurs de MtG....Plus

Dans l’intimité des compétiteurs - 11/27/2018

À trois jours de l'Open de Paris IBJJF 2018, on retrouve nos compétiteurs dans leur quotidien à l'académie...Plus

Portrait d’un pratiquant du quotidien - 11/18/2018

Portrait d'un pratiquant du quotidien, Vincent: " Le JJB permet de travailler sur sa personnalité "...Plus

Qu’est-ce qu’une vraie ceinture noire - 11/08/2018

Une réflexion autour de la ceinture noire de JJB, inspirée d'une vidéo de Fabio Gurgel...Plus

Jackson Souza à la Réunion - 10/28/2018

Quand Jackson Souza va à la Réunion, Adolphe Maillot n'en perd pas une miette...Plus

CASTAGNE FM - S02 : Spécial Europe IBJJF 2019 - 2e partie - 01/18/2019

On est en direct de Lisbonne et on vous débriefe les trois premiers jours (catégories bleues et violettes adultes ainsi que le début des masters).

Tatami Connexion s01e05 - 01/13/2019

Quintet, EBI, Polaris... Concurrent ou complémentaire avec l'IBJJF ?

CASTAGNE FM - S02 - Spécial Europe IBJJF 2019 - 01/12/2019

Les gars de Cleans Hugs se préparent pour les Europe en compagnie d'Alexandre De Campos et Mathias Jardin

Tatami Connexion s01e04 - 12/30/2018

Le trash talk : Nécessaire au développement médiatique d'un sport de combat ?

CASTAGNE FM - S02 E09 - Loutfi Ferrah & Mathias Jardin - 12/28/2018

Comment faire une devenir le meilleur compétiteur ? Quelle discipline adopter ? Comment planifier un entrainement de qualité ? Qui va gagner le combat Kaaris vs Booba ?

Tatami Connexion - 12/16/2018

La compétition est elle nécessaire à la pratique d'un sport de combat ?

NR-Podcast 01 - Craig Jones - 12/15/2018

In this episode we receive one of the best grappler Craig Jones

Castagne FM S02e08 - David Giorsetti - 12/14/2018

C'est David Giorsetti, président la confédération française de jiu-jitsu brésilien qui est l'invité de notre émission.

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de Chessweep - 09/26/2016

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo’s Gi (en mode GIF) - 07/06/2016

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF) - 02/19/2016

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF) - 09/09/2015

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus

Revue : Le Sengoku de Scramble - 06/18/2015

Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos - 06/18/2015

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus

Revue : Le Be Water de VHTS - 06/08/2015

Revue : Le Be Water de VHTS...Plus

Revue : Le Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu - 06/05/2015

Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus

Revue : Gi Bõa HB/1 - 12/30/2014

Revue : Gi Bõa HB/1...Plus

Revue : Gi Bull Terrier New Star - 07/21/2014

Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus

Toutes les reviews et les classements