Revue : Le Be Water de VHTS

Revue : Le Be Water de VHTS

Par Renaud

Categorie: Gis

Aujourd’hui c’est Renaud qui vous présente la review du Be Water de VHTS.

Pratiquant depuis 2006, ceinture marron chez Paulo Sergio, Renaud est toujours à la recherche de la marque inconnue du grand public...pour votre plus grand plaisir;-)

VHTS est une marque récente (2013) qui nous vient tout droit de la grande et belle ville de New York, où quand on parle jiu-jitsu un nom revient forcément : Marcelo Garcia, dont l’académie fonctionne à plein régime depuis plusieurs années dans la «grande pomme».
C’est donc fort logiquement que la marque sponsorise certains de ses meilleurs éléments, comme par exemple Matheus Diniz, que l’on a pu voir au Métamosis et récemment promu Black Belt par la légende vivante Marcelo.

La question qui vient forcément à l’esprit en sachant tout cela c’est, les GI VHTS sont ils à la hauteur de cette prestigieuse collaboration? Malgré le grand succès de leurs précédents modèles, ils ont en tout cas fait confiance à l’équipe de Jits/ Gi taste pour vous aider à répondre à cette question en nous fournissant un exemplaire de leur modèle «BE WATER» afin que nous nous livrions à notre exercice favori.

Autant mettre fin au suspens tout de suite, à peine avais-je les mains dessus que je fus très content d’avoir été choisi pour cette «tâche».

CARACTERISTIQUES

• Veste 485gsm Pearl Weave avec col rip stop EVA
• Logos brodés
• Pantalon 10oz Ripstop 100% Cotton
• Renforcement aux genoux en Pearl Weave
• Surpiqûres pour Veste et Pantalon de couleur blanche
• Poids de la veste : 1200g
• Poids du pantalon : 800g
• Sac de rangement
• Prix de vente : 179$

ESTHETIQUE:

Ce gi a pour thème la marine et outre la couleur de base (Navy) de nombreux détails viennent le rappeler et cela commence déjà avec le «gi bag», bleu d’un coté, blanc de l’autre avec les célèbres rayures façon «marinière» qui annoncent clairement la couleur: si vous détestez les bateaux, ce gi n’est pas pour vous...

Une fois sorti du sac, le «BE WATER» laisse difficilement indifférent. Son bleu très sombre est très élégant, les coutures grises contrastent bien et l’attention se porte alors sur les nombreuses petites broderies et patchs qui viennent agrémenter l’ensemble. On ne retrouve pas moins de 5 petites broderies sur la veste, plus un petit patch. Le nom de la marque revient plusieurs fois ainsi que quelques petites fantaisies liées au thème: un blason avec une ancre marine sur l’épaule gauche ainsi qu’un petit voilier aux couleurs pastel en bas à gauche sur le devant de la jupe.

Sur les bandes de renfort présentes a l’intérieur des manches et du col, on retrouve les fameuses «marinières» pour coller toujours un peu plus au thème. On peut aussi noter que sur l’étiquette présente en bas du col, on trouve ce qui ressemble à un numéro de série, et la possibilité d’y inscrire son nom et affiliation (sic).

Le pantalon réserve lui aussi son lot de surprises, pas forcément visibles au premier coup d'œil, avec notamment un petit smiley que j’ai mis plusieurs jours à remarquer, sans doute perturbé par le mot ANCHOR (ancre) brodé en plein milieu sur le pantalon, devant (oui ils l’ont fait...). Un peu osé mais selon votre taille il a de grande chance d'être masqué par la veste quand tout sera bien en place.

Beaucoup de choses à dire car ce Gi est rempli de petites touches esthétiques mais l’espace n’est cependant, pas du tout trop chargé avec par exemple un dos qui reste totalement vierge.

TISSAGE & RENFORTS:

La veste est de poids standard, en Pearl Weave 485 gsm, avec un col recouvert de rip stop. Les coutures semblent de très bonne qualité et les renforts habituels sont présents, mis à part sous l’aisselle (j’y reviendrais plus tard).
Le pantalon est en rip stop plutôt léger (10 oz), à l’exception de l’entrejambe en Pearl Weave pour plus de durabilité.

La corde parait d’excellente qualité et 6 passants sont présents pour la nouer, les deux du milieu sont d’ailleurs si rapprochés qu’on doit la nouer soit à droite, soit à gauche mais au milieu c’est mission impossible.

La grande originalité à mon sens se situe dans les renforts intérieurs des genoux, également en Pearl Weave, ce qui garantit une longévité évidente mais se retrouve aussi sur la balance où l’on récupère un peu ce qu’on avait gagné avec le rip stop. L’ensemble reste assez léger avec 2kg pour un A2.


TAILLE & COUPE:


Pas de mauvaise surprise au niveau de la taille, le kimono correspond bien à la vision que je me fais d’un A2.

Je fais environ 1m77 et le pantalon ne traine pas par terre ni ne remonte au niveau des genoux dès que je plie la jambe. Pour ce qui est de la coupe, je la trouve personnellement très réussie. Elle a la particularité d'être assez cintrée au niveau des aisselles, et c’est la première chose que j’ai noté en l’enfilant, pas de tissu superflu.
Les manches sont assez longues et plutôt étroites, on est bien loin du kimono style judo. Le pantalon est bien large, sans pour autant faire «baggy».

ROLLING:

J’ai utilisé 6 fois ce Gi et ce fut à chaque fois le même plaisir, finalement je n’ai pas été gêné pas le frottement sous les aisselles peut être grâce à l’absence de renfort qui est peut être tout sauf un oubli. L'intérieur de la veste est très agréable au toucher, le tout est assez souple mais tient très bien en place.

Le pantalon également ne m’a posé aucun souci et il autorise toutes les folies. Les amateurs de garde en tout genre n’auront aucun problème à se contorsionner à leur guise.


CONCLUSION :

La réponse à la question posée au début est sans hésitation OUI, ce Gi est pour moi une très bonne surprise sur tout les aspects. Bien sur l'esthétique reste quelque chose de personnel et il faut être conscient avec celui ci que vous aurez certainement droits aux blagues sur le kimono «petit bateau» proférées par d’ignobles jaloux ; cependant si je devais lui trouver un défaut je serais bien embêté, si l'esthétique vous plait il n’y a pas d’hésitation à avoir.

Après avoir fait cette review, VHTS se place directement pour moi dans la cour des grands avec des designs qui sont toujours très travaillés. Espérons qu’ils continuent dans cette voie et souhaitons leur bonne chance.

RAPPEL :
On lave son kimono après s’être entrainé et pas 3 semaines après, toujours à 30° en mettant le Gi à l’envers.

Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019

Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus

Mohamad Baillot - 01/09/2020

Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus

Thibaut et Rodolphe Olivier - 11/14/2019

Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus

François Laurent - 09/24/2019

Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus

Laurence Cousin Fouillat - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus

Hugo Février - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus

Flavio Santiago - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus

Vincent Nguyen - 09/24/2019

Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus

Olivier Michailesco - 09/24/2019

Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus

David Pierre-Louis - 09/24/2019

Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus

Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande - 03/03/2021

Valentin Fels Camilleri passe ceinture noire en Islande...Plus

WNO : Et si on regardait du catch - 02/27/2021

Altercation Galvao / Gordon Ryan WNO...Plus

La Guyane toujours dans le game au Brésil ! - 02/21/2021

Aurélie le Vern et Tyrone Gonsalves continuent de gagner !...Plus

BJJ Stars V : le résumé de la guerre ! - 02/14/2021

BJJ Stars V : le résumé de la guerre !...Plus

BJJ Stars V en approche - 02/03/2021

Samedi 6 février 2021, le BJJ Stars fait sa rentrée...Plus

Adieu Nico - 01/03/2021

Nicolas Jeandel nous a quittés. Nous lui rendons ici un dernier hommage. ...Plus

La Bretagne vous gagne avec Philippe Ferrandi - 12/27/2020

Philippe Ferrandi nous parle du JJB breton et du Showgun...Plus

Les résultats français des compétitions au Brésil - 12/14/2020

Les résultats français des compétitions au Brésil...Plus

Reprise des compétitions sur l’Île de la Réunion - 12/14/2020

Reprise des compétitions sur l'Île de la Réunion...Plus

Un Grand Slam de Rio made in France - 12/08/2020

Un Grand Slam de Rio made in France...Plus

10 formes de corps avec Thomas Le Godec - 03/03/2021

10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus

Système d’attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen - 02/10/2021

Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus

Major Mouvement vs Antoine Fombonne - 01/25/2021

Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus

Découvrez les décryptages de combats avec Olivier Cardoen - 01/25/2021

Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus

Collar and Sleeve - 12/03/2020

Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus

Comment sortir de la position montée - 08/31/2020

La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus

Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes - 08/29/2020

Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus

Logitsu décrypte la garde de Michael Langhi - 08/18/2020

Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus

CONVICTIONS MARTIALES - #1 Thibaut Olivier - Jiu Jitsu Brésilien - 04/10/2020

CONVICTIONS MARTIALES Episode 1 : Thibaut Olivier Jiu Jitsu Brésilien Cercle Tissier 2018 Documentaire dédié au JJB...Plus

Inspiring, l’histoire de Patrick Beven - Épisode 3 - 04/10/2020

Dans ce troisième et dernier épisode, nous découvrons Patrick Beven autrement, à travers son frère, et à travers le Ju-jitsu ! ...Plus

Tatami Connexion: Les coulisses du WNO Gordon Ryan vs Galvao - 03/01/2021

Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.

Tatami Connexion s01e16 - Les DVD - 01/23/2021

Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.

Tatami Connexion s01e15- Top 5 MMA - 10/31/2020

Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.

Tatami Connexion s01e14 - Clé de talon à l’IBJJF - 10/28/2020

Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.

Tatami Connexion s01e13 - Le camp ADCC - 07/07/2020

Pour ce 13ème épisode, on a décidé de débattre sur l'initiative de Thomas Loubersanes et Nicolas Renier de mettre en place un camp d'entrainement en vue des qualifications à l'ADCC

Tatami Connexion s01e11 - Les Jiujitseros à l’assaut du MMA - 09/21/2019

Nous débattons sur l'arrivée récente de tout une vague de combattants célèbres de JJB dans le circuit du MMA. Nous avons cherché à comprendre pourquoi et comment ils veulent se faire une place pour ce nouveau challenge.

CASTAGNE FM - S02 - Spécial Sud - Hugo Février, Fred Roca, Stéphane Spataro - 08/02/2019

L'équipe Castagne FM est en vacances dans le sud-est de la France

CASTAGNE FM - S02e19 Jits Magazine France - 07/19/2019

C'est au tour de Raphaël, notre directeur de la publication, de répondre au podcast de Castagne FM

CASTAGNE FM - S02e18 : Emmanuel Fernandez - 06/25/2019

C'est Manu Fernandez, venu tout droit de Bordeaux qui est l'invité de cette émission

CASTAGNE FM - S02 : Spécial World IBJJF 2019 (2e partie) - 06/07/2019

Nous revoilà quasiment une semaine après la clôture des World IBJJF qui se déroulaient à Los Angeles.

Jits Reviews - 02/12/2019

Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus

Review BNGround Superlite - 10/18/2020

Review du BNG Superlite...Plus

Gi Voyager de chez Lanakila - 05/20/2020

Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus

Rashguard Fight Apparel - 08/07/2019

Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus

Athom : Manaugaura v4, Spat et ATHOMelle - 07/21/2019

Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus

Décathlon Outshock - 07/03/2019

Test de l'Outshock de Decathlon...Plus

Tahitian Dream Series de Moskova - 06/13/2019

Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus

Braus Fight - 05/29/2019

Test du kimono de Braus...Plus

Gladiator 2 de Grab and Pull - 04/23/2019

Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus

Starlyte de Hyperfly - 03/31/2019

Test du Hyperfly Starlyte...Plus

Toutes les reviews et les classements