L’équipe de France de Grappling au départ pour Baku

L’équipe de France de Grappling au départ pour Baku

Du 18 au 21 octobre se dérouleront à Baku, les championnats du Monde de Grappling et Grappling Gi organisés par l'UWW (United World Wrestling).

Le CFG (Comité Français de Grappling) a selectionné 12 athlètes qui se sont envolés pour l'Azerbaidjan pour représenter la France. 

Pour les reconnaître sur les tapis et vous familiariser avec eux, nous vous les présentons :

Chloé Barré
GSDI (Hauts de France)
Catégorie : +71kg

Ma prépa s'est très bien passée. Je me sens bien en pleine forme. Je pense avoir progressé depuis les Europes. J'espère le démontrer lors de ces championnats du monde. Mon objectif c'est de revenir médaillée. Quand je fais une compétition c'est pour gagner. Je vais tout donner pour être championne du monde. On a une belle équipe de France. J'espère que tout le monde montera sur le podium.

Anthony de Oliveira
Werdum Training Center (Nouvelle Aquitaine)
Catégorie : -62kg

Après une bonne préparation physique, une sortie en championnat au Pan Américain à NY, je suis en confiance pour rentrer dans ces championnats du Monde UWW. Le CFG a contribué à cette préparation à travers ses stages, qui renforcent la cohésion du groupe et permet l'échange ! Ainsi que la séance de récupération bénéfique d'avant championnat. Les conditions sont réunis pour arracher l'or dans les deux disciplines gi et No gi !

Clément Chacon
NSM Team (Ile de France)
Catégorie : -62kg Junior

Je me sens en forme et déterminé. La prépa n'a pas été simple mais j'ai mis toutes les chances de mon côté pour gagner. Le but comme pour tout le monde je pense est la 1ere place. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, la bonne humeur et le partage !

Mohammed Baillot
Imana (Ile de France)
Catégorie : -71kg Junior

L’équipe de France est bien structurée avec des responsables qui sont proches des combattants. L’equipe a une très bonne ambiance ; toujours un plaisir de tous les retrouver. Mon objectif est d’atteindre le podium en accédant à la plus haute marche en GI et NO-GI. Ma préparation s'est passée de deux manières : avec l’équipe de France avec des Phase de lutte pour le no-gi et technique pour le JJB ; et puis avec mon père qui m’a mis en place un programme crossfit, musculation,cardio et gainage, avec des phases luttes et techniques + mise en situation de combat avec des sparing, et a fait le suivi de mon régime et préparation mentale. Un grand merci à ceux qui ont participé à ma préparation qui sont mes coach Koffi, Ishac, Samir et tous les membres de ma Team Imana JJB et merci à ma famille qui me soutient.

Mourad Benghoune
Brazilian Power Team (Occitanie)

Je pense avoir bien planifier mes entraînements. J'ai travaillé mes points faibles et fait un gros travail physique (force et explosivité). Mon objectif c'est de terminer sur le podium et de ne rien regretter. Le CFG nous a placés dans les meilleures conditions pour atteindre nos objectifs. L'entente avec le groupe est bonne, il y a une bonne cohésion d'équipe et les regroupements ont été très enrichissants.

Roxane Cusson
Team 443 (Pays de Loire)
Catégorie : -58kg

Une prepa difficile pour moi avec trop peu d’entraînements.J'ai fait au mieux mais compliqué à Nantes... mais je me sens en forme, je sens que mon niveau a progressé et je suis confiante et super motivée ! Un peu d’appréhension car ça sera ma première compet de la saison au final, j’en aurais bien fait une petite avant histoire de me remettre dans le bain mais le mental est là et j’ai les dents pour aller chercher l’or et faire résonner ma Marseillaise !

Laetitia Boes
Team Duca (PACA)
Catégorie : -53kg

Ma préparation a été réalisée par baptiste Cuong Van Thuan. Les séances ont été très difficiles, mais j'ai réellement progressé musculairement et mentalement. Je me suis également entraînée dans mes clubs : science / Team duca, afin de travailler sur la stratégie des combats. Pour ce qui est de comment je me sens... Eh bien je préfère attendre d'être vendredi sur le tatami à Baku.

Claire-France Thévenon
MKTeam (Ile de France)
Catégorie : -71kg

Quand on se déplace en sélection, on a plus à cœur que jamais de gagner car on ne représente pas que soi et son équipe mais également son pays ainsi qu'une fédération (ici la FFL et le CFG). En moyenne, je m'entraîne deux à trois fois par jour six jours par semaine et fondamentalement, la préparation des championnats du monde de Grappling Gi et No Gi n'a pas été spécifique. J'aborde cette compétition comme n'importe quelle compétition, avec le maximum de sérieux et de professionnalisme possible. Je travaille la technique avec mon Mestre Olivier Michaïlesco à la MKTeam, ma préparation physique avec Jérôme Delaigues et ma préparation mentale avec Éric Faugère. Mon ennemi majeur étant la gestion de mon poids (et une pesée deux jours de suite gi et no gi), j'ai commencé des séances d'hypnose avec un médecin afin d'essayer d'éviter les effets yoyos de régimes dont je suis trop coutumière. J'ai pu profiter de l'aide apportée par Miriame Fellag, nutritionniste de l'équipe de France de Grappling. J'apprécie beaucoup les moyens et l'envie du Comité Français de Grappling pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour être le plus performant comme la session de cryotherapie à l'insep la veille du départ à Baku. Je suis fière d'appartenir à cette équipe et j'ai pour objectif de ramener deux médailles d'or. Je déteste le no gi mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas le gagner ! Bref, avec le régime j'ai des crocs que du Nutella ne suffira pas à calmer... Mais l'or sûrement !

Chayma Safi
Spirit (Ile de France)
Catégorie : -64kg

Ma préparation s'est bien passée dans l'ensemble, d'ailleurs je remercie Énergie Forme Fontenay sous bois mon sponsor. En effet, grâce à leur aide j'ai pu me préparer au mieux. Je compte revenir avec un titre.

Valentin Blumental
NSM Team
Catégorie : -66kg

et

Nicolas Blumental
NSM Team
Catégorie : -71kg

On a pour objectif de finir sur le haut du podium, je pense un peu comme tous compétiteurs, Mais surtout faire de beaux combats. On s'est préparés au mieux en essayant de gérer l'école et le travail. Physiquement on ne se sent pas trop mal, on n'a pas de grosses blessures et on a la chance cette année d'avoir, avec l'équipe, un kiné et une nutritionniste. Maintenant, au boulot.

Alexis Fontes
Europe Top Team Reims
Catégorie : -100kg

J'ai réalisé une préparation physique sur 2 mois et demi intensifs. J'ai été tres serieux, j'ai tout fait pour aller chercher la seule medaille qui me manque : l'or. Je viens cette année pour le titre meme si j'ai conscience que le niveau est incroyable avec des grands noms notamment des combattants de l'ufc ou autres ! Je suis déterminé je ne lâcherai rien. Pour le moment tout se passe bien pour notre départ je tiens a remercier le cfg qui nous a fait bénéficier d'une apres midi de recuperation a l'insep cela m'a fait un grand bien ! Je constate que le cfg ansi que la uww ne cesse de s'ameliorer ! Nous sommes pris au sérieux j'attend de ce championnat un haut niveau sur tous les aspects.

Nous souhaitons bon courage à toute l'équipe ! 

Compétitions CFJJB à venir - 01/31/2018

Programme des compétitions CFJJB à venir...Plus

Are you Reda to rumble ? - 05/05/2018

Améliorez votre technique et combler vos lacunes avec les Reda Class...Plus

Prendre des notes - 04/26/2018

Le carnet de notes doit-il faire partie de l'arsenal indispensable du Jiujitsuka ?...Plus

Des news d’Abu Dhabi - 04/24/2018

Ca se passe en ce moment aux Emirats....Plus

OneJitsu, la nouvelle appli JJB - 04/06/2018

Vous ne manquerez plus une occasion de tourner grâce à l'appli OneJitsu...Plus

Avoir un professeur - 03/17/2018

De l'intérêt d'avoir un professeur......Plus

Trois huiles essentielles pour le JJB - 02/26/2018

Trois huiles essentielles à avoir dans son armoire à pharmacie....Plus

Le programme Abonné de Jits - 02/15/2018

Vous êtes abonné ou vous voulez vous abonner ? Lisez attentivement cet article, on vous explique tout sur notre programme Abonné !...Plus

Votre Jiu-Jitsu : Compétition, Combat, Self ? - 02/11/2018

Dans quelle catégorie classez-vous votre Jiu-Jitsu ?...Plus

Castagne FM, ep 12- Flavio Santiago - 05/19/2018

Flavio Santiago est l'invité du podcast Castagne FM...Plus

Copa Aranha Kids - 05/12/2018

Images de la Copa Kidz Toulouse 18 ...Plus

Dolce Marina - 05/04/2018

Marina Ribeiro, petite protégée de Ricardo Vieira, vue par l'objectif d'Adolphe Maillot...Plus

Vincent Nguyen - L’éternel débutant - 04/25/2018

Quand Vincent Nguyen passe à la Réunion, il dévoile ses secrets devant la caméra d'Adolphe Maillot...Plus

Stability ball training for Jiu-jitsu - 04/02/2018

Driller avec une swiss ball, c'est possible...Plus

Castagne FM, ep 9 - ATHOM - 03/30/2018

L'équipe de Clean Hugs s'entretient avec les gars d'ATHOM ...Plus

Rencontre entre Jujitsu et JJB - 03/20/2018

Percy Kunsa, champion du monde de JuJitsu rencontre Olivier Michailesco à la MMA Factory...Plus

Clés de cheville en JJB et LL - 03/07/2018

Nicolas Renier explique la différence entre les clés de cheville en JJB et en LL...Plus

Castagne FM, ep 7 - Reda Mebtouche - 03/02/2018

Invité de l'épisode 7 : Reda Mebouche, champion d'Europe IBJJF 2018 en ceinture violette -84Kg...Plus

Amandine Layec au JT de France 3 Toulon - 02/22/2018

Portrait d'Amandine Layec au JT régional de France 3...Plus

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de Chessweep - 09/26/2016

Revue : Le modèle En-Passant OldSchool de CHESSWEEP (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo’s Gi (en mode GIF) - 07/06/2016

Revue : Le modèle Polvo Standard Series de Polvo's Gi (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF) - 02/19/2016

Revue : Le modèle The Faixa Preta de Crash Kimonos (en mode GIF)...Plus

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF) - 09/09/2015

Revue : Le modèle Elite Performance de Venum (en mode GIF)...Plus

Revue : Le Sengoku de Scramble - 06/18/2015

Revue : Le Sengoku de Scramble...Plus

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos - 06/18/2015

Revue : Le Flow Air Kids de FLOW Kimonos...Plus

Revue : Le Be Water de VHTS - 06/08/2015

Revue : Le Be Water de VHTS...Plus

Revue : Le Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu - 06/05/2015

Revue du Gi Blue Dragon de Platinium Jiu Jitsu...Plus

Revue : Gi Bõa HB/1 - 12/30/2014

Revue : Gi Bõa HB/1...Plus

Revue : Gi Bull Terrier New Star - 07/21/2014

Revue : Gi Bull Terrier New Star...Plus

Toutes les reviews et les classements

Coupe par équipe JJB (07) - 26/mai/2018

Le samedi 26 mai 2018, l'A2G vous invite pour un tournoi par équipe avec à la clef 300€ de Prize money. Situé à Guilherand-Granges à coté de Valence (1h00…...Plus

CFJJB - Open Méditerranée - Le Barcares 2018 - 3/juin/2018

CFJJB - Open Méditerranée - Le Barcares 2018 Complexe sportif de la mer Avenue du stade (Accès D83, Sortie 11) 64200 Le Barcarès Inscriptions…...Plus

CFG - Critérium National Gi NoGi Kids - 3/juin/2018

➡️ PARIS- gymnase Max rousie ➡️ poussins/benjamins/minimes/cadets ➡️ licence ffl Cfg OBLIGATOIRE ➡️ INSCRIPTION OUVERTE VIA L’INTRANET fflutte.org JUSQU’AU 28 MAI...Plus

CFJJB - Open Côte d’Azur - 17/juin/2018

Open Côte d'Azur 2018 Gymnase de l'Olympie Avenue des ancien combattants 06210 Mandelieu la Napoule Compétition adultes/master en Gi Inscriptions à venir sur le…...Plus

Stage de Jiu Jitsu Brésilien avec Ricardo De La Riva 7ème Dan - 21/juin/2018

Vous pouvez d'ores et déjà réserver la soirée de votre JEUDI 21 JUIN 2018, nous avons l'immense honneur de recevoir Maître Ricardo De La Riva. L'heure…...Plus

CFG - Tournoi de Paris - 23/juin/2018

On 23 june the French Grappling Committee will organize a international open tournament . Soon more info...Plus

CFJJB - Championnats de France 2018 (Adultes - Enfants) - 30/juin/2018

CFJJB - Championnats de France 2018 (Adultes - Enfants) Halle Carpentier 81 Boulevard Massena 75013 Paris Inscriptions à venir...Plus

CFJJB - Championnats de France 2018 (Adultes - Enfants) - 1/juillet/2018

CFJJB - Championnats de France 2018 (Adultes - Enfants) Halle Carpentier 81 Boulevard Massena 75013 Paris Inscriptions à venir...Plus

L’Open le plus classe du monde - 8/juillet/2018

L'Open Grappling Gi le plus classe du monde DImanche 1er juillet 2018...Plus