
Index des vidéos techniques Jits Prime - 09/24/2019
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
10/17/2017
Du 18 au 21 octobre se dérouleront à Baku, les championnats du Monde de Grappling et Grappling Gi organisés par l'UWW (United World Wrestling).
Le CFG (Comité Français de Grappling) a selectionné 12 athlètes qui se sont envolés pour l'Azerbaidjan pour représenter la France.
Pour les reconnaître sur les tapis et vous familiariser avec eux, nous vous les présentons :
Chloé Barré
GSDI (Hauts de France)
Catégorie : +71kg
Ma prépa s'est très bien passée. Je me sens bien en pleine forme. Je pense avoir progressé depuis les Europes. J'espère le démontrer lors de ces championnats du monde. Mon objectif c'est de revenir médaillée. Quand je fais une compétition c'est pour gagner. Je vais tout donner pour être championne du monde. On a une belle équipe de France. J'espère que tout le monde montera sur le podium.
Anthony de Oliveira
Werdum Training Center (Nouvelle Aquitaine)
Catégorie : -62kg
Après une bonne préparation physique, une sortie en championnat au Pan Américain à NY, je suis en confiance pour rentrer dans ces championnats du Monde UWW. Le CFG a contribué à cette préparation à travers ses stages, qui renforcent la cohésion du groupe et permet l'échange ! Ainsi que la séance de récupération bénéfique d'avant championnat. Les conditions sont réunis pour arracher l'or dans les deux disciplines gi et No gi !
Clément Chacon
NSM Team (Ile de France)
Catégorie : -62kg Junior
Je me sens en forme et déterminé. La prépa n'a pas été simple mais j'ai mis toutes les chances de mon côté pour gagner. Le but comme pour tout le monde je pense est la 1ere place. Il y a une bonne ambiance dans l'équipe, la bonne humeur et le partage !
Mohammed Baillot
Imana (Ile de France)
Catégorie : -71kg Junior
L’équipe de France est bien structurée avec des responsables qui sont proches des combattants. L’equipe a une très bonne ambiance ; toujours un plaisir de tous les retrouver. Mon objectif est d’atteindre le podium en accédant à la plus haute marche en GI et NO-GI. Ma préparation s'est passée de deux manières : avec l’équipe de France avec des Phase de lutte pour le no-gi et technique pour le JJB ; et puis avec mon père qui m’a mis en place un programme crossfit, musculation,cardio et gainage, avec des phases luttes et techniques + mise en situation de combat avec des sparing, et a fait le suivi de mon régime et préparation mentale. Un grand merci à ceux qui ont participé à ma préparation qui sont mes coach Koffi, Ishac, Samir et tous les membres de ma Team Imana JJB et merci à ma famille qui me soutient.
Mourad Benghoune
Brazilian Power Team (Occitanie)
Je pense avoir bien planifier mes entraînements. J'ai travaillé mes points faibles et fait un gros travail physique (force et explosivité). Mon objectif c'est de terminer sur le podium et de ne rien regretter. Le CFG nous a placés dans les meilleures conditions pour atteindre nos objectifs. L'entente avec le groupe est bonne, il y a une bonne cohésion d'équipe et les regroupements ont été très enrichissants.
Roxane Cusson
Team 443 (Pays de Loire)
Catégorie : -58kg
Une prepa difficile pour moi avec trop peu d’entraînements.J'ai fait au mieux mais compliqué à Nantes... mais je me sens en forme, je sens que mon niveau a progressé et je suis confiante et super motivée ! Un peu d’appréhension car ça sera ma première compet de la saison au final, j’en aurais bien fait une petite avant histoire de me remettre dans le bain mais le mental est là et j’ai les dents pour aller chercher l’or et faire résonner ma Marseillaise !
Laetitia Boes
Team Duca (PACA)
Catégorie : -53kg
Ma préparation a été réalisée par baptiste Cuong Van Thuan. Les séances ont été très difficiles, mais j'ai réellement progressé musculairement et mentalement. Je me suis également entraînée dans mes clubs : science / Team duca, afin de travailler sur la stratégie des combats. Pour ce qui est de comment je me sens... Eh bien je préfère attendre d'être vendredi sur le tatami à Baku.
Claire-France Thévenon
MKTeam (Ile de France)
Catégorie : -71kg
Quand on se déplace en sélection, on a plus à cœur que jamais de gagner car on ne représente pas que soi et son équipe mais également son pays ainsi qu'une fédération (ici la FFL et le CFG). En moyenne, je m'entraîne deux à trois fois par jour six jours par semaine et fondamentalement, la préparation des championnats du monde de Grappling Gi et No Gi n'a pas été spécifique. J'aborde cette compétition comme n'importe quelle compétition, avec le maximum de sérieux et de professionnalisme possible. Je travaille la technique avec mon Mestre Olivier Michaïlesco à la MKTeam, ma préparation physique avec Jérôme Delaigues et ma préparation mentale avec Éric Faugère. Mon ennemi majeur étant la gestion de mon poids (et une pesée deux jours de suite gi et no gi), j'ai commencé des séances d'hypnose avec un médecin afin d'essayer d'éviter les effets yoyos de régimes dont je suis trop coutumière. J'ai pu profiter de l'aide apportée par Miriame Fellag, nutritionniste de l'équipe de France de Grappling. J'apprécie beaucoup les moyens et l'envie du Comité Français de Grappling pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour être le plus performant comme la session de cryotherapie à l'insep la veille du départ à Baku. Je suis fière d'appartenir à cette équipe et j'ai pour objectif de ramener deux médailles d'or. Je déteste le no gi mais ce n'est pas pour autant que je ne veux pas le gagner ! Bref, avec le régime j'ai des crocs que du Nutella ne suffira pas à calmer... Mais l'or sûrement !
Chayma Safi
Spirit (Ile de France)
Catégorie : -64kg
Ma préparation s'est bien passée dans l'ensemble, d'ailleurs je remercie Énergie Forme Fontenay sous bois mon sponsor. En effet, grâce à leur aide j'ai pu me préparer au mieux. Je compte revenir avec un titre.
Valentin Blumental
NSM Team
Catégorie : -66kg
et
Nicolas Blumental
NSM Team
Catégorie : -71kg
On a pour objectif de finir sur le haut du podium, je pense un peu comme tous compétiteurs, Mais surtout faire de beaux combats. On s'est préparés au mieux en essayant de gérer l'école et le travail. Physiquement on ne se sent pas trop mal, on n'a pas de grosses blessures et on a la chance cette année d'avoir, avec l'équipe, un kiné et une nutritionniste. Maintenant, au boulot.
Alexis Fontes
Europe Top Team Reims
Catégorie : -100kg
J'ai réalisé une préparation physique sur 2 mois et demi intensifs. J'ai été tres serieux, j'ai tout fait pour aller chercher la seule medaille qui me manque : l'or. Je viens cette année pour le titre meme si j'ai conscience que le niveau est incroyable avec des grands noms notamment des combattants de l'ufc ou autres ! Je suis déterminé je ne lâcherai rien. Pour le moment tout se passe bien pour notre départ je tiens a remercier le cfg qui nous a fait bénéficier d'une apres midi de recuperation a l'insep cela m'a fait un grand bien ! Je constate que le cfg ansi que la uww ne cesse de s'ameliorer ! Nous sommes pris au sérieux j'attend de ce championnat un haut niveau sur tous les aspects.
Nous souhaitons bon courage à toute l'équipe !
Tous les liens vers les vidéos de Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Mohamad Baillot...Plus
Toutes les vidéos des frères Olivier...Plus
Toutes les vidéos de François Laurent sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Laurence Cousin Fouillat sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Hugo Février sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Flavio Santiago sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de Vincent Nguyen sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos d'Olivier Michailesco sur Jits Prime...Plus
Toutes les vidéos de David Pierre-Louis sur Jits Prime...Plus
Découvrez avec nous le résumé du début de l’aventure BJJ Stars !...Plus
The New Star : Qui sera dans la maison ?...Plus
Jiujitsu et téléréalité, la proposition inédite de The New Star !...Plus
On en a tous un comme ça à l'académie......Plus
Gabi Garcia VS Craig Jones : pourquoi ça aurait pu être une bonne idée...Plus
Sonia Romaldi passe sa ceinture noire...Plus
Léa Vomscheid s’offre un doublé à l’Open de Rio...Plus
Un professeur de Jiu-Jitsu se transforme parfois en un leader bien différent... ...Plus
Découvrez les têtes d'affiche du JJB féminin francophone...Plus
Adolphe Maillot nous donne son avis sur l'altercation entre André Galvao et Gordon Ryan à travers un poème....Plus
Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d'Abu Dhabi...Plus
Olivier Cardoen et Danny Pla regardent le JJB #2...Plus
10 formes de corps avec Thomas Le Godec...Plus
Système d'attaque des jambes de Jackson Paulo décrypté avec Olivier Cardoen...Plus
Major Mouvement, Youtuber populaire fait découvrir le JJB à Antoine Fombonne...Plus
Olivier Cardoen et Logitsu décryptent la finale de Lisbonne 2020 de Pedro Ramalho contre Tommy Langaker...Plus
Voici un guide sur la garde col manche, pourquoi l'utiliser, quelles attaques privilégier selon la situation, comment défendre, etc....Plus
La position montée, c'est l'une des positions les plus dangereuses en JJB. En tant que débutant, vous allez vous y retrouver SOUVENT ! C'est donc primordial de savoir comment vous…...Plus
Dany aka Logitsu décrypte les passages à distance des Mendes...Plus
Nouvel arrivé chez Jits, Danny Aka Logitsu décortique le jeu du quadruple champion du Monde IBJJF Michael Langhi. Le jeu du head coach d'Alliance Sao Paulo a une garde impassable....Plus
Oliver Cardoen et Danny Pla regardent le JJB#3 et nous parlent des World Pro d'Abu Dhabi
Combat homme vs femme : une nouvelle tendance ?
Olivier Cardoen revient avec Danny Pla sur le jeu des Mendes en compétition
PomPomGalli On The Air vous présente Thiago Goiabeira et Bertille Cartier
PomPomGalli On The Air vous propose de (re)découvrir Gael Goadic
On a décidé de débattre sur les raisons qui nous poussent à changer de style de combat au cours de nos carrières.
Pour cet épisode Tatami Connexion a décidé de parler de l'altercation qui s'est passé entre Gordon Ryan et André Galvao dans les coulisses du WNO. On a essayé des réfléchir à toutes les explications possibles à ce clash.
Pour ce 16ème épisode, on a décidé de débattre sur l'utilité des supports de formation technique type DVD, livre et cassette.
Dans cet épisode nous débattons sur l'idée du GOAT (meilleur de tous les temps) du MMA et des critères possible pour le déterminer.
Dans cet épisode nous débattons sur la légalisation de la clé de talon et du knee reaping à l'IBJJF en NOGI à partir de 2021 avec une projection sur les incidences possible pour l'avenir du JJB.
Bienvenue sur la section reviews de Jits....Plus
Review du BNG Superlite...Plus
Review du Gi Voyager de Lanakila ...Plus
Test du Rashguard de Fight Apparel...Plus
Test du Manaugaura v4, ATHOMelle...Plus
Test de l'Outshock de Decathlon...Plus
Test du kimono Tahitian Dream Series de Moskova...Plus
Test du kimono de Braus...Plus
Test du du Gladiator 2 et du Rash Grab and Pull...Plus
Test du Hyperfly Starlyte...Plus